Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Waid écrit un titre Squadron Supreme pour un (très court) tie-in à Empyre

Mark Waid écrit un titre Squadron Supreme pour un (très court) tie-in à Empyre

NewsMarvel

Attendu que l'évènement Empyre est de grande ampleur pour Marvel, il faut en toute logique s'attendre à de nombreuses retombées et autres implications de cette histoire partout ailleurs dans la production de la maison d'édition. A l'approche des sollicitations de mai 2020, Marvel nous fait savoir qu'Empyre aura droit, sous forme de tie-in, à une courte mini-série pour le Squadron Supreme.

Le nom de l'équipe fera forcément plaisir aux lecteurs de longue date de Marvel, tant le run de Squadron Supreme de Mark Gruenwald est désormais reconnu parmi les titres de l'éditeur. Crée au départ par Roy Thomas et John Buscema dans les années '70, le Squadron Supreme est à la base un dérivé d'une équipe de vilains, le Squadron Sinister, alors un pastiche de la Justice League de la concurrence.

Dans l'univers Marvel récent, cette nouvelle version s'intitule en entier le Squadron Supreme of America, et est l'équipe de super-héros officielle du gouvernement américain, dirigée par Phil Coulson. L'équipe est composée de Hyperion, Power Princess, Dr. Spectrum, Blur et Nightwak, ce dernier faisant office de leader

Empyre : Squadron Supreme sera donc une mini-série en deux numéros (oui), écrite par Mark Waid et dessinée par Diogenes Neves. Là où l'on pourrait se réjouir de voir le scénariste reprendre en main l'équipe, même un court instant, le texte de résumé est là pour calmer les ardeurs, puisqu'il s'agira simplement de voir comment le Squadron Supreme affronte l'invasion extra-terrestre, au coeur d'Empyre, sur le sol américain. Une façon de faire et de localiser quelques conflits dans divers titres, comme pour War of the Realms. A voir si l'ensemble sera malgré tout distrayant. A retrouver ci-dessous, la jolie couverture de Paco Medina.

Empyre : Squadron Supreme #1 arrivera en mai 2020 dans les comic shops.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Squadron Supreme et Squadron Sinister pourraient apparaître dans la série Loki de Disney+

Ecrans
Pendant que la série Loki se filme, dans le feutré, beaucoup de questions restent encore à poser sur l'intrigue de fond de cette ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer