Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce une nouvelle série Werewolf by Night par Taboo des Black Eyed Peas

Marvel annonce une nouvelle série Werewolf by Night par Taboo des Black Eyed Peas

NewsMarvel

Au sommet de la pile (chaotique) des personnages oubliés et qui mériteraient vraisemblablement de revenir d'entre les mots, Marvel Comics pioche le Werewolf by Night. Anti-héros apparu pendant la mode de l'étrange et de l'épouvante des années 1970, ce-dernier avait été inventé par Roy Thomas, Gerry Conway et Mike Ploog dans un slalom de l'obscur entre les Ghost Rider, Morbius, Man-Thing ou Brother Voodoo. L'époque était aux monstres, et la Maison des Idées s'était offerte son propre loup-garou, à parachuter de séries en séries avant de rendre la bestiole à la nature, ou au chenil local.

Pour la légende, la première série Werewolf by Night s'était aussi rendue célèbre pour avoir vue apparaître le personnage de Moon Knight, et la transformation de Greer Grant Nelson en Tigra. Dans le cadre du podcast This Week in Marvel, on a pu apprendre que l'éditeur préparait un retour du lycanthrope, avec, à l'écriture, le scénariste Jaime Luis Gomez, aussi connu sous le nom de plume Jimmy Gomez, et plus connu encore sous son pseudonyme musical Taboo des Black Eyed Peas. Il ne s'agit (apparemment) pas d'une blague, ni d'une première pour le bonhomme.
 
Taboo des Black Eyed Peas avait en effet déjà collaboré avec Marvel à l'occasion de deux projets : le premier volume de Masters of the Sun, un roman graphique illustré par l'artiste Damion Scott, proposé par le groupe pour accompagner l'album du même nom en 2017. On avait aussi pu le retrouver sur l'un des courts segments de Marvel Comics #1000 aux côtés d'autres intervenants extérieurs au monde des comics, invités pour l'événement (tels que les cinéastes Phil Lord et Chris Miller). La nouvelle série Werewolf by Night, dont on ne sait rien pour le moment, devrait être le premier projet d'ampleur de Taboo des Black Eyed Peas pour Marvel, après J.J. et Henry Abrams sur Spider-Man ou d'autres vedettes de disciplines artistiques variées sur d'autres projets plus loin de nous.
 
La grande histoire des comics n'est effictivement pas étrangère aux transfuges des talents de la musique - la liste est même très longue, avec Gene Simmons, Method Man, Tom Morello, Corey Taylor, Rob Zombie ou, bien évidemment, Gerard Way. Si les résultats n'ont pas toujours été renversants, dans le cas présent, l'envie renouvelée du scénariste de travailler chez Marvel passerait pour une garantie de son sérieux, et, sur un projet concernant un personnage de petite importance, l'éditeur ne prendra pas de gros risques non plus. A la question "pourquoi ne pas engager l'une des nombreuses légendes encore sous contrat d'exclusivité, comme Marv Wolfman, plutôt que d'aller le prendre lui en particulier", une seule réponse possible - parce que c'est Taboo des Black Eyed Peas, bon dieu !
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel dégaine son Loup Garou maison dans les pages de Werewolf by Night #1

Preview
Avec un peu d'avance, Marvel publie les premières pages de la série Werewolf by Night de Taboo, Benjamin Jackendoff et ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer