Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Milliardaires précarisés et apocalypse probable dans Billionaire Island de Mark Russel et Steve Pugh

Milliardaires précarisés et apocalypse probable dans Billionaire Island de Mark Russel et Steve Pugh

NewsIndé

Sur tous les fronts, entre la barbarie rousse et les resucées christiques, le brave Mark Russell retrouve son vieux pote Steve Pugh cette année pour la série Billionaire Island. Une continuation de son oeuvre de satiriste qui ira, cette fois, chercher directement les milliardaires d'un monde peu ou prou fantaisiste où nos amis les 1% décident de s'expatrier sur une île lointaine dans les eaux internationales. L'idée étant de se parquer entre eux, pour échapper au désagrément de croiser tous les matins les balayeurs des rues, ou autres prolétaires qui se plaignent au lieu d'avoir des parents riches, comme tout le monde.

Avec quelques confortables semaines d'avance, le titre s'annonce dans deux premières planches de Steve Pugh, déjà bien énervées, et les couvertures du second numéro avec Darick Robertson. Choisissant de s'intéresser au sujet du réchauffement climatique, Russell devrait aussi évoquer le sécuritarisme et les clivages sociaux dans sa série, avec le cas des migrants cherchant à rejoindre la Freedom Unlimited Island des 1% et la façon dont ils seront accueillis.
 
Premier numéro attendu pour le 4 mars 2020.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Mark Russell et Steve Pugh (The Flintstones) se retrouvent pour la satire Billionaire Island chez ...

Actu Vo
En 2016, après la délicieuse série satirique Prez (toujours inédite en France, mais on continue notre forcing auprès d'Urban Comics), ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer