Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini Comics invite le duo Jacopo Camagni et Marco Bucci pour le FIBD 2020

Panini Comics invite le duo Jacopo Camagni et Marco Bucci pour le FIBD 2020

NewsPanini

A présent que le mois de janvier s'est ouvert, il ne reste plus que quelques semaines aux festivaliers de l'art séquentiel pour préparer leur séjour dans la ville d'Angoulême, pour l'édition annuelle du FIBD. Haut lieu de la culture bande-dessinée, le rassemblement accueillera, sur le stand de Panini Comics, les auteurs italiens Jacopo Camagni et Marco Bucci cette année. 
 
L'un et l'autre viendront défendre les couleurs du titre Nomen Omen, une série du répertoire urban fantasy (et plus ou moins "jeunes adultes", en dépit de la violence graphique et de scènes de sexe explicites) qui s'intéresse à la jeune Becky Kumar, héritière de pouvoirs dans un monde à mi-chemin entre royaumes secrets, magie, contes de fée et rituels obscurs. La série a été publiée au départ par Panini Comics Italie, avant d'entamer une parution anglophone chez Image Comics aux Etats-Unis (avec des couvertures de Coipel et Cloonan), et fera ses débuts sur le marché français le 29 janvier prochain, la veille de l'ouverture du salon.
 
Connu pour ses travaux chez Marvel, Camagni a aussi participé aux projets All-New Deadpool, Deadpool the Duck et Hawkeye vs Deadpool. Un auteur forcément intéressant pour le relais francophone de la Maison des Idées, et que l'on a hâte de rencontrer du 30 janvier au 2 février prochains dans la ville d'Angoulême !

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Nomen Omen : la nouveauté indé' de Panini Comics se montre en preview pour son lancement

Actu Vf
En dehors de l'édition du catalogue Marvel, la maison Panini Comics France propose aussi une sélection de titres indé'. On retrouve ...

Nomen Omen, nouveau titre d'urban fantasy à venir chez Image Comics

Actu Vo
Malgré ce que l'on pourrait croire, la période de la San Diego Comic Con n'est pas seulement un moment où l'on parle de films Marvel à ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer