Quand on vous dit qu'AMC n'a aucune intention de laisser tomber sa franchise phare The Walking Dead. A compter de l'année suivante, les téléspectateurs auront la possibilité de se farcir l'une ou l'autre série dérivée des comics de Robert Kirkman quasiment tout au long de l'année, suivant les déclarations d'Ed Carroll, chef des opérations chez AMC, et par une simple règle de calcul.
Vantant en effet la consistance de The Walking Dead pour l'année 2020 à venir, Carroll décrit un niveau d'exposition de l'univers zombie encore non atteint : avec 16 épisodes de la série principale (déjà renouvelée pour une saison 11), 16 épisodes de Fear the Walking Dead (elle aussi renouvelée), et les 10 épisodes de la troisième série toujours non titrée, la chaîne de télévision arrive à un total de 42 dimanches de diffusion... sur une année en comporte 52, laissant à peine 10 semaines vacantes.
Une information de prime importance à n'en pas douter - oui, c'est de l'auto-ironie - mais qui atteste d'une confiance certaine d'AMC dans sa production The Walking Dead. Et l'on sera bien entendu au rendez-vous pour voir quel accueil le public compte faire à cette présence importante sur 2020 - sachant que des films avec Rick Grimes (Andrew Lincoln) sont également en préparation.