Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Après des mois de patience, Undiscovered Country (Scott Snyder, Charle Soule) se montre enfin

Après des mois de patience, Undiscovered Country (Scott Snyder, Charle Soule) se montre enfin

NewsImage

Au fil de ces derniers mois, la série Undiscovered Country de Scott Snyder, Charles Soule et Giuseppe Camuncoli aura pris en importance, après que le studio New Regency Pictures a choisi de miser sur l'univers développé par les deux scénaristes, à la croisée des chemins entre politique, anticipation et aventure d'explorateurs dans un monde étranger. Ce monde n'a pourtant rien d'une galaxie lointaine ou d'une île perdue où une poignée de dinosaures auraient évolué à l'ombre du genre humain : dans Undiscovered Country, une poignée de scientifiques partent à la conquête des Etats-Unis, dans une futur dystopique où la nation, guidée par une politique d'autarcie, aura bâti une épaisse muraille autour de ses frontières.

Confrontés à une pandémie mondiale, Daniel et Charlotte Graves, frères et soeurs nés en Amérique et mis à la porte du pays peu de temps avant que les portes ne se referment, doivent trouver un remède à un virus menaçant de détruire l'humanité. La seule piste viable les pousse à aller explorer les Etats-Unis, trente ans après que la nation ait décidé de s'isoler du reste du monde. Personne ne sait ce qui les attend sur place.
 
Le contrat de New Regency Pictures (qui se chiffrerait en millions de dollars pour l'achat des droits) aura attiré la curiosité des antennes spécialisées dans le domaine du cinéma : qu'est-ce que cette histoire pourrait avoir de si dingue que l'on cherche à l'adapter avant même d'avoir posé le nez sur un premier numéro ? En forme de réponse à cette question, Deadline a rencontré Snyder, Soule et Camuncoli à la récente New York Comic Con, et se sera procuré quelques planches pour, enfin, découvrir le titre par-delà sa première couverture.
 
Celles-ci nous apprennent toutefois assez peu de choses nouvelles, et il faudra encore patienter un peu pour comprendre ce que les auteurs ont cherché à raconter dans cette première entreprise commune. Undiscovered Country #1 est attendu pour le 6 novembre.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Scott Snyder annonce (déjà) l'adaptation de son projet Uniscovered Country avec Charles Soule

Ecrans
Avant même d'avoir vu un premier numéro publié, Undiscovered Country de Scott Snyder et Charles Soule est déjà en route ...

Image Comics annonce officiellement Undiscovered Country de Scott Snyder, Charles Soule et Giuseppe ...

Actu Vo
Après une longue gestation, parsemée de quelques extraits, la série Undiscovered Country s'est annoncée ce weekend en marge de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer