Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'événement Annihilation Scourge de décembre annonce ses one-shots et ses équipes créatives

L'événement Annihilation Scourge de décembre annonce ses one-shots et ses équipes créatives

NewsMarvel

Le mois de décembre s'annonce, une fois encore, chargé du côté de Marvel. L'éditeur multiplie les événements d'importance variable, avec, d'un côté, le triptyque 2099 de Nick Spencer et ses bonus relativement intrigants, et de l'autre, les préparatifs de l'an prochain avec l'arrivée d'Incoming et du prochain tournant majeur de l'univers en place. Enfin, comme prévu, la Maison des Idées regardera à nouveau en direction d'Annihilus avec l'arc Annihilation Scourge dont on ne connaît pas encore la durée réelle - il pourrait s'agir d'une mini-série ou, comme l'habitude a été prise ces dernières années, d'un confluent de one-shots autour d'une intrigue étalée.

Les sollicitations pour le dernier mois de l'année annoncent les premiers "dérivés" ou chapitres de cette nouvelle plongée dans le cosmique traditionnel de la Maison des Idées, qui démarrera au mois de novembre avec une introduction de Matthew Rosenberg. Suivront ensuite :
  • Annihilation Scourge : Beta Ray Bill #1 de Michael Moreci, une couverture de Josemaria Casanovas et une variante de Patrick Zircher (l'artiste n'est pas encore annoncé). La "Scourge", une infection venue de la Negative Zone, s'abat sur les populations du cosmos. Bill devra combattre les infectés pour sauver les innocents, en espérant ne pas tomber aux mains de cette mystérieuse affliction. 40 pages annoncées pour 4,99 dollars.
  • Annihilation Scourge : Fantastic Four #1 de Christos Gage et Diego Olortegui, avec une couverture de Josemaria Casanovas et une variante de Phil Noto. Après avoir eu vent de l'existence d'une faille dans la réalité, les FF partent enquêter pour découvrir la Scourge de visu, et faire la bagarre pour sauver l'univers. 40 pages annoncées pour 4,99 dollars.
  • Annihilation Scourse : Nova #1 de Matthew Rosenberg et Ibraim Roberson, avec une couverture de Josemaria Casanovas et une variante d'Eduard Petrovich. Richard Rider est contraint de s'allier avec Annihilus - qui ne devrait pas être le méchant de cet événement - pour combattre les menaces qui s'abattent sur le cosmos. Peuvent-ils se faire confiance ? On sait pas. 40 pages annoncées pour 4,99 dollars.
  • Annihilation Scourge : Silver Sufer #1 de Dan Abnett et Paul Davidson avec une couverture de Jeremia Casanovas et une variante d'Ozgur Yildirim. Le Surfeur est revenu en arrière dans le temps pour constater l'origine de la Scourge et comprendre son fonctionnement. Mais, ce faisant, il ne peut intervenir pour sauver ses victimes. Dilemme. 40 pages annoncées pour 4,99 dollars.
Enfin, Annihilation Scourge Omega #1 viendra répondre à Annihilation Scourge Alpha #1, Matthew Rosenberg reprendra la plume pour boucler ce micro-événement avec Manuel Garcia, une couverture de Josemaria Casanovas et une variante d'Art Adams, là-encore, avec la quarantaine de pages à 4,99 dollars qui vont bien. Si vous comptez lire l'intégralité de cette intrigue éclatée entre six numéros (faute de savoir sur quoi débouchera cet événement) faites le calcul.
 
Dans l'ensemble, une mécanique de routine : des numéros #1 partout, des one-shots jouant sur la corde sensible du fan service et une variante accolée à chacun de ces titres où une pagination supérieure installe doucement mais surement l'habitude des numéros à cinq dollars. Le procédé semble aussi s'appliquer sur l'événement 2099, et on ne doute pas qu'il se répétera à nouveau dans les années à venir. Cela étant, pour ceux qui espéraient retrouver Dan Abnett sur un pan cosmique de Marvel, l'ensemble reste forcément séduisant.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Annihilation : Scourge Alpha #1, un one-shot prélude au nouvel event hivernal de Marvel

Actu Vo
Habitué depuis la reprise en main de Marvel par C.B. Cebulski a avoir un nouvel event sitôt que le précédent est arrêté, le lectorat ...

Marvel prépare une suite à Annihilation et un retour à l'univers 2099

Actu Vo
Le rythme effréné de la San Diego Comic Con laisse une bonne place aux plans périodiques de Marvel, avec deux retours annoncés ...

Alex Garland aimerait travailler sur un film Swamp Thing

Brève
Dans la catégorie des grands cinéastes intéressés par le medium des adaptations de comics, on retrouve Alex Garland. En ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer