Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Delirium annonce une intégrale des comics The Mask de John Arcudi et Doug Mahnke

Delirium annonce une intégrale des comics The Mask de John Arcudi et Doug Mahnke

NewsDelcourt

Belle année pour les fans de The Mask. En attendant une potentielle relance du personnage au cinéma ou à la télévision, Dark Horse a décidé de donner une nouvelle voix à Big Head avec une nouvelle publication, dirigée par le talentueux Christopher Cantwell. La relance du maléfique masque vert coïncide avec les vingt-cinq ans du film The Mask, adaptation infidèle et brillante de 1994 où un Jim Carrey en redingote jaune imitait le loup lubrique des cartoons Tex Avery, dansait la rumba avec Cameron Diaz, et bottait le cul de l'incivilité urbaine à coups de ballons gonflables et de sulfateuse. Un classique, assurément.

Pour accompagner ce vent de nostalgie et cette envie de repopulariser le personnage de Bighead, Delirium annonce une intégrale des premiers comics de John Arcudi et Doug Mahnke. Les aventures du regretté Stanley Ipkiss, de sa petite-amie Kathy et du lieutenant Kellaway, différents porteurs d'un masque maudit abritant un esprit dérangé et un immense pouvoir, seront disponibles à l'achat dès le 18 octobre.
 
256 pages sont annoncées et les pré-commandes sont déjà ouvertes. Comme le précise Delirium, la bande-dessinée n'a pas grand chose à voir avec le film en terme d'esprit - moins cartoon, plus violente, moins drôle et plus grinçante, les comics The Mask s'inscrivent dans une continuité d'oeuvres punks, particulièrement agressives et sous acides. Aussi, on vous déconseille de l'offrir à un enfant en espérant le convertir au génie de Jim Carrey (le film ou le dessin animé feront très bien l'affaire le cas échéant. Ou Menteur Menteur, c'est vraiment cool sinon).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer