Bonjour à toutes et tous, et bienvenue pour ce nouveau de podcast qui vient à la fois conclure un été riche en émissions et démarrer une rentrée qui s'annonce on ne peut plus prometteuse !
Portés par un élan d'envie de vous faire découvrir des comics indé' ou simplement de vous partager notre amour d'un auteur ou d'un artiste, nous reprenons les commandes d'un En Attendant Saga pour nous attarder sur l'oeuvre de l'artiste complet Daniel Warren Johnson, à qui l'on doit les pépites Space Mullet, Extremity ou encore Murder Falcon (avec un détour par The Ghost Fleet en compagnie de Donny Cates).
Et pour parler de cet artiste Ô combien talentueux, c'est avec un immense public que nous avons eu la joie de retrouver notre bien aimé Republ33k, car nous savions qu'il serait ravi de vous partager lui aussi toute sa passion autour de Daniel Warren Johnson et vous en faire profiter vos oreilles.
Comme toujours, les retours tant sur l'émission que sur le contenu et les thématiques abordées nous intéressent, et l'on vous rappellera que The Ghost Fleet et Extremity sont disponibles en VF (chez Urban Comics et Delcourt respectivement), et que Space Mullet est à retrouver en VO en ligne gratuitement ! Également, si vous voulez continuer de voir ces podcasts affluer sur les internets et soutenir nos émissions, on vous demandera de partager au maximum les podcasts ! Merci à toutes et tous, et bonne écoute !
10 Septembre 2019
The-HeretikTrop bien, je connaissais pas du tout son taf' et ça m'a grave donné envie de lire toutes ces belles choses du coup :)
06 Septembre 2019
Ian0delondPodcast agréable à écouter, j'avais déjà lu Murder Falcon, je vais prendre Extremity maintenant.
06 Septembre 2019
bbbWow, je connaissais pas ce mec, la claque ! Je vais vite me pencher dessus. Et comme d'hab super podcast, complet et accessible, qui met bien en valeur le travail de l'auteur.
04 Septembre 2019
BaalougaPour la représentation de la musique en Bd je conseille Blue Giant de Shinichi Ishizuka. Il arrive à nous faire ressentir la musique à travers son dessin.
04 Septembre 2019
JB'sHo super cette éclairage sur Daniel Warren Johnson. Ce mec est artiste extraordinaire et franchement un gars adorable. Je le suis depuis que Republ33k en avait parlé avec Green Leader et Space Mullet. Votre podcast décrit parfaitement son style. Des dessins percutants, avec une géométrie et des cadrages proches de l'animation. Des scènes généreuses et dantesques. Mais le tout pour servir de bonnes histoires où on retrouve beaucoup de sensibilité ou de poésie. Et effectivement , le mec arrive à raconter l'histoire parfois sans dialogue et sans être bavard à l'extrême. Extremity est incroyable... J'aurais tellement aimé le voir continué sur l'univers tellement il y a de choses à raconter. Bref, lisez plus de DWJ... Et surtout achetez Space Mullet pour que le tome 2 puisse se faire en France :)
04 Septembre 2019
Nick FuraxPour les intéressés, Republ33k avait d'ailleurs partagé les pages de Green Leader dans un article Syfantasy, je ne crois pas qu'il le mentionne dans le podcast (ou je suis passé à côté).
Enfin bon, entre Lost at sea et Extremity ça fait un sacré trou dans mon budget mensuel, merci d'attendre octobre pour le prochain En attendant Saga :p
04 Septembre 2019
Nick FuraxAhah merci les mecs, je l'ai pas vue venir celle-là ^^ bisous rendus !
Concernant le sujet du jour, une fois de plus merci pour le podcast, très content d'avoir pu enchaîner le Outrider 25 avec cet épisode d'En attendant Saga et avoir une MAXIDOSE de Monsieur Claudel. Pour Warren Johnson, j'ai découvert le monsieur à l'époque de la publication d'Extremity (qui correspond au moment où je me suis mis au comics en VO), mais faute de budget je ne m'y étais pas intéressé. Sans connaître le bonhomme et ses obsessions, j'ai tout de suite été fasciné par son dessin.
Je pense que je vais taper dans la version Delcourt au cours du mois, et attendre une éventuelle VF pour Murder Falcon. D'ailleurs, comme Robb je m'attendais à un truc cool mais un peu concon, merci pour l'éclaircissement.
Et The Ghost Fleet est sur ma liste par complétisme de Donny Cates, d'ailleurs c'est marrant je pensais faire l'impasse jusqu'à ce que j'apprenne qui était l'artiste... C'est dire mon niveau de hype.
1/2
03 Septembre 2019
Robb StarkEn tout cas vous m'avez bien vendu Murder Falcon, moi qui pensais que c'était juste un truc un peu bourrin et délirant, y'a moyen que ça arrive plus vite que prévu dans ma bibliothèque.
Et super podcast, je vous rejoins sur à peu près tout (sur la qualité de son travail comme sur l'importance d'avoir ce genre d'auteur aujourd'hui).
03 Septembre 2019
Robb StarkDans un style assez similaire (en gros, un des quelques auteurs de comics indé qui gère vraiment le steak), Andrew Maclean et Head Lopper méritent un petit podcast à l'occasion.
03 Septembre 2019
SindriOMG Republ33k is back !
Sinon super podcast comme d'habitude (je me répète mais c'est important). Personnellement je ne connaissais pas de tout Daniel Warren Johnson, à part par le biais de quelques commissions que j'avais vu passer sur Twitter et ça me donne tout de suite très envie de m'y mettre. Je pense commencer par Extremity et après je verrais pour le reste. En tout cas ça donne très très envie, on sens l'enthousiasme, et c'est toujours très cool de découvrir de nouveaux artistes.
02 Septembre 2019
Robb StarkPas encore écouté, mais ouais c'est un gars assez solide pour le coup. Extremity c'est chouette, et Murder Falcon a l'air bien délire. Le mec écrit plutôt bien, et surtout c'est une brute du dessin faut se l'avouer.
Les commissions qu'il lâche régulièrement sur insta arrachent la rétine comme il faut.
Et ça a l'air marrant son Old Man Skywalker.
02 Septembre 2019
Republ33kEncore merci pour l'invitation messieurs.
Et rebonjour, tout le monde :]