Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kit Harington déjà annoncé pour le film The Eternals dans le rôle du Chevalier Noir (Black Knight)

Kit Harington déjà annoncé pour le film The Eternals dans le rôle du Chevalier Noir (Black Knight)

NewsCinéma

A peine Deadline avait eu le temps d'annoncer l'arrivée prochaine de Kit Harington chez Marvel Studios que l'entreprise prenait les devants, confirmant sa capacité à garder les secrets en interne après le cas Blade de Mahershala Ali. Le Jon Snow de Game of Thrones rejoindra finalement son pote Richard Madden pour reformer la fratrie Stark, en incarnant, pour Chloe Zhao, le personnage de Dane Whitman.
 
Invention de Roy Thomas pour Marvel dans la foulée des réinventions de mythes arthuriens, cet improbable héros s'appelle, dans son costume de légende, le Chevalier Noir (Black Knight) et combat l'infâme Mordred et ses successeurs. Le personnage a hérité son armure et son titre de ses ancêtres médiévaux, et se rattache au mythe des Eternals à travers sa relation amoureuse avec Sersi. Ou Cersei, parce que si on l'écrit comme ça, c'est tout de suite plus rigolo.
 
On pourrait d'ailleurs s'attendre à ce que Marvel Studios adapte cette romance, attendu que la D23 aura également permis de confirmer que la comédienne Gemma Chan ne reprendra pas son rôle de Minn-Erva pour cette nouvelle adaptation. Annoncée il y a quelques semaines, l'actrice se chargera de porter le personnage de Sersi à l'écran, dans un cas inédit d'une même comédienne pour deux rôles parlants et face caméra dans le MCU

 
Sur le papier, le rôle du Chevalier Noir serait à ranger dans la catégorie des clins d'oeils méta' de Marvel, en particulier dans le cas de cette intrigue amoureuse automatiquement marrante au vu de la proximité nominale, ou du typecast évident, confier le Chevalier Noir à une vedette de fantasy connue pour son style particulièrement sinistre. On pourra aussi se demander si Madden n'aura pas persuadé son vieux frangin de le rejoindre chez les copains de Disney, histoire de rebondir sur un autre rôle que celui de l'introverti Snow et de sa révérence romanesque pour la Reine de Westeros.
 
En attendant, un casting complet et riche de quantité de personnages et d'interprètes talentueux, à découvrir en novembre 2020.

 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Moon Knight (et Black Knight) de retour bientôt chez Marvel selon C.B. Cebulski

Actu Vo
Moins d'un an après l'arrêt du dernier volume de Moon Knight par Max Bemis, le héros en capuche prépare déjà son retour au sein ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer