Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Komics Initiative annonce l'intégrale de la série Cannon par le légendaire Wally Wood

Komics Initiative annonce l'intégrale de la série Cannon par le légendaire Wally Wood

NewsIndé

L'éditeur associatif Komics Iniative poursuit son travail de collection des grandes noms de la bande-dessinée à l'américaine avec un inédit du célèbre Wally Wood. Cet auteur, illustrateur et encreur, emblématique de toute une période de l'histoire des comics, se sera forgé une solide légende aux côtés d'Harvey Kurtzman sur MAD, ou auprès de la famille Gaines pour ses travaux chez EC Comics. Au chapitre de ses faits d'armes, on notera une relation de confiance avec Jack Kirby, dont il aura été l'encreur sur pas mal de projets, ou la création du jeu de cartes Mars Attacks et ses sympathiques aliens grimaçants. 

Au milieu des années soixante, Wood se met à travailler pour l'armée américaine, à l'époque où le gouvernement distribue des revues et fascicules illustrés à ses troupes. L'auteur commencera par créer Sally Forth, une série de petits récits grivois où une héroïne au physique avantageux et très régulièrement dévêtue participe à des aventures martiales aux côtés d'un régiment haut en couleur, pour le magazine Military News. Chez Overseas Weekly, une autre publication destinée aux bases militaires stationnées en dehors des Etats-Unis, l'auteur embraye avec Canon, un spoof lubrique de James Bond pendant le boum de l'espionnage dans la culture pop de l'époque.
 
John Cannon, espion entraîné par la sensuelle Madame Toy pour devenir la pièce maîtresse des forces communistes, passe à l'ennemi lorsqu'il est recruté, et rendu amnésique par la CIA. Le héros opère désormais pour le gouvernement américain, dans une série de missions violentes ou satiriques vendues comme un étalage de femmes nues et de bourre-pifs bien sentis.
 
Komics Initiative annonce que le relié, récupéré de l'anthologie proposée par Fantagraphics, sera disponible après une levée de fonds participative ouverte le 3 septembre prochain. Un bel ajout à leur collection de raretés, et un objet à posséder pour les amoureux de ce style de BDs undergrounds particulièrement ancrées dans les codes de la parodie, ou du génie graphique du regretté Woody.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Komics Initiative confirme la publication du Sky Masters de Jack Kirby pour l'année prochaine

Actu Vf
Après avoir sondé leur communauté, Komics Initiative, dans l'idée de définir quelle publication inédite de Jack Kirby viendrait ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer