Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
WandaVision : l'actrice Teyonah Parris (Beale Street) sera Monica Rambeau pour la série Disney+

WandaVision : l'actrice Teyonah Parris (Beale Street) sera Monica Rambeau pour la série Disney+

NewsSeries tv

La San Diego Comic Con aura permis à Kevin Feige d'enfoncer le clou sur deux points précis de la cosmogonie MCU : d'une part, ceux qui défendaient l'idée d'une cohérence réelle entre l'univers Netflix et celui des films de Marvel Studios vont devoir se faire une raison, et, d'autre part, la franchise prendra bien le chemin d'un monde partagé entre cinéma et séries télévisées. En intégrant les productions prévues pour Disney+ à son grand plan pour la Phase 4, l'homme à casquette souligne l'importance de ces futures sorties pour l'écosystème Marvel, comme de réelles étapes pas du tout dispensables et bien inscrites dans un canon précis.
 
Du côté de WandaVision, Feige a ainsi pu expliquer que la série se situerait avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, où Scarlett Witch serait bien présente. Si les liens entre ces deux oeuvres restent encore à définir, on apprend aujourd'hui que la comédienne Teyonah Parris fera partie du feuilleton de Disney+, où elle incarnera Monica Rambeau, la fille de Maria Rambeau aperçue dans Captain Marvel. Une petite héroïne qui aura bien grandi depuis sa première apparition sous les traits de la jeune Akira Akbar dans le film d'Anna Boden et Ryan Fleck.
 
Actrice talentueuse, Parris se sera faite repérer il y a quelques années pour son rôle de Dawn Chambers, avant de participer à la version long-métrage de Dear White People aux côtés de Tessa Thompson, au Shi-Raq de Spike Lee et plus récemment à If Beale Street Could Talk de Barry Jenkins. Une arrivée remarquée, pour une série qui reste pour le moment très floue en terme d'intrigue - on sait en revanche que la Vision ne sera pas ressuscitée pour l'occasion.
 
L'adaptation s'est également offerte un logo officiel, et un horizon de diffusion calé au printemps 2021.


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer