Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Anthony Mackie aurait pu faire ses débuts en Captain America dans Spider-Man : Far From Home

Anthony Mackie aurait pu faire ses débuts en Captain America dans Spider-Man : Far From Home

NewsCinéma

A l'image du premier film consacré au personnage sous l'emblème de Marvel Studios, Spider-Man : Far From Home s'annonce relativement pauvre en termes d'invités costumés. Le héros, Mysterio et Nick Fury devraient être l'attraction principale du nouveau film de Jon Watts, toujours terre à terre et ancré dans la réalité d'un jeune lycéen, qui devra apprendre à composer avec ses sentiments amoureux et la perte récente de son père de substitution.

Le producteur exécutif de ce deuxième Spider-Man nous enseigne cependant, dans le cadre de la tournée promo', qu'Anthony Mackie aurait pu être présent, dans son nouveau costume de Captain America. Après la passation de pouvoir survenue dans les dernières minutes d'Avengers : Endgame, le personne aurait ainsi pu se présenter au public dans ce rôle, hautement symbolique, avant d'apparaître dans sa série Disney+.
 
"Nous avons brièvement envisagé l'idée de mettre le Faucon, en Captain America, à la fin du film. On s'était dit que bon, après l'arc narratif de Peter, il serait apparu en nouveau chef de l'équipe des Vengeurs.

Mais on pensait aussi qu'il était important pour le développement de Peter qu'il n'y ait pas d'autres super-héros dans le film, pour que Nick Fury n'ait vraiment que Spider-Man sous la main et qu'il doive, en gros, grandir et assumer son rôle tout seul."

Une logique qui se tient, et permettra aussi à la saga d'évoluer tranquillement sans le diktat d'un univers partagé trop envahissant - attendu que Spider-Man a énormément reposé sur les crossovers jusqu'à présent, avec Civil War et Endgame. Cela étant, en comics, les petites apparitions d'autres super-héros ne sont pas rares, et peuvent très bien intervenir sans gêner l'argument principal ou le scénario d'une aventure en solitaire.
 
Le cinéma a encore un peu de chemin à faire avant d'accepter cette approche de l'univers comics. On retrouvera donc Mackie en Cap sur le petit écran, d'ici à ce que la plateforme Disney+ soit lancée.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Un premier poster pour la série Falcon & Winter Soldier se montre à la D23

Brève
Tout au cours de la D23 2019 de ce weekend, Marvel Studios aura fait parler d'eux avec leurs multiples annonces de séries à rajouter dans ...

La série Falcon & Winter Soldier recrute le scénariste Derek Kolstad (John Wick, Just Cause)

Ecrans
Comme pour l'ensemble des futures séries Marvel Studios à venir sur le service Disney+, les inconnues sont encore grandes pour le projet ...

Falcon & Winter Soldier : un tournage en octobre 2019 pour la série Marvel Studios/Disney+

Ecrans
En parallèle d'une phase 4 de films qui devrait être dévoilée au courant de l'été, le futur proche de Marvel Studios comprendra ...

Les séries Falcon/Winter Soldier et Scarlet Witch/Vision confirmées pour Disney+

Ecrans
Dans les plans de lancement de la plateforme Disney+ exclusive au géant américain, plusieurs séries live action de Marvel Studios, et ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer