Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La relance des Inferior Five par Keith Giffen et Jeff Lemire arrivera en septembre 2019 chez DC

La relance des Inferior Five par Keith Giffen et Jeff Lemire arrivera en septembre 2019 chez DC

NewsDc Comics

Marvel n'a pas le monopole des relances nostalgiques. Dans les années 1960, un auteur du nom d'E. Nelson Bridwell avait profité du vent de comics humoristiques de son temps pour proposer une parodie des Fantastic Four, les très justement nommés Inferior Five. Egalement scénariste de Captain Carrot ou de SuperFriends, Bridwell n'aura hélas pas marqué l'histoire de la BD par ses travaux et cette contribution comique aura été effacée du canon par DC, maintenue occasionnellement à la vie par des projets d'hommage (comme Howard Chaykin sur Angel & the Ape).

Aujourd'hui oubliés, les Inferior Five s'apprêtent à être relancés par l'éditeur dans une maxi en douze numéros pilotée par Keith Giffen, qui s'occupera du scénario et du dessin, avec l'artiste Michelle Delecki. Annoncée de longue date par un certain canadien, la série aura mis un certain temps à s'annoncer et se cale finalement pour septembre de cette année. Le projet se présente comme un reboot complet n'ayant que peu de lien avec l'intrigue originale, où cinq jeunes héros découvrent les restes surnaturels d'une invasion encourue par l'univers DC récemment.
 
 
Cerise, Jeff Lemire sera de la partie en écrivant et dessinant les back up des numéros, avec une histoire consacrée au Peacemaker, en mission pour Checkmate et Amanda Waller dans une quête pour une arme secrète également convoitée par les Russes. La perspective de pages complémentaires avec l'auteur/dessinateur sur ce personnage passe pour un bon coup de la part de DC, rendant le numéro quasi indispensable et lui prêtant même une couverture variante, pour ceux qui n'achèteraient le titre que pour ce court segment.
 
Inferior Five #1 est prévu pour le 18 septembre. On vous remet les pages de Lemire présentées en octobre 2017 pour le Peacemaker en plus, parce qu'on est des gens sympas.
 
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer