Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dynamite annonce une nouvelle série Vampirella par Christopher Priest

Dynamite annonce une nouvelle série Vampirella par Christopher Priest

Newsdynamite

Le bal des relances de franchises perdues se poursuit (à flux tendu) chez Dynamite Entertainment, avec un suivi de belles annonces pour certains de ses personnages les plus emblématiques. Après l'entrée en scène de Mark Russell sur Red Sonja et Kieron Gillen sur Thunderbolt, l'éditeur aux franchises poussiéreuses est partie chercher le talentueux Christopher Priest pour une nouvelle série Vampirella.

Celle-ci, pensée pour coïncider avec les cinquante ans du personnage, fera ses débuts dans le Free Comic Book Day du 4 mai, avant de se lancer en juillet prochain. On retrouvera aux dessins l'artiste Ergün Gündüz, dans ce que le scénariste présente comme une analyse sur la superficialité, le jugement sur l'apparence, et à travers les relations sociales, une parabole sur le racisme, la xénophobie, la paranoïa et la persécution religieuse.
 
Priest explique que Vampirella, en tant qu'extra-terrestre considérée comme un vampire, avec sa tenue, son apparence et ses attributs dangereux, représente notre façon de poser un regard pré-établi avec des référents que nous possédons déjà - sans se poser la question du fond ou de la vérité la moins perceptible au premier regard. Une lecture intéressante de la créature de Trina Robbins, et une belle façon de fêter ses cinquante années d'existence.
 
Aux variantes, Dynamite se veut moins subtil en allant chercher les spécialistes du sexy Frank Cho, Guillem March et Adam Hughes, en plus des Erica FettAlex Ross et Joe Jusko. On espère retrouver un Christopher Priest en pleine forme après son excellent passage sur Deathstroke, et une bonne raison de se remettre à lire du Vampirella.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Dynamite annonce une ongoing Vampirella & Red Sonja par Jordie Bellaire

Actu Vo
Habituées à se croiser à l'occasion de quelques mini-séries, les mascottes de Dynamite Entertainment, Vampirella et Red Sonja, ...

Au tour de Red Sonja et Vampirella de rencontrer Betty & Veronica dans une mini-série

Actu Vo
Les projets Archie défilent, avec leurs différentes gammes de concepts pré-établis. La ligne Madhouse qui réinterprète les ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer