Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rick Remender aurait-il annoncé une adaptation pour Tokyo Ghost ?

Rick Remender aurait-il annoncé une adaptation pour Tokyo Ghost ?

NewsCinéma

Il y a quelques années, en marge de très nombreux projets chez Image Comics, Rick Remender s'associait à Sean Murphy pour la série Tokyo Ghost. Une lecture cynique et exubérante d'un futur pollué, de l'ultra-connexion aux écrans et du corporatisme des grands schémas d'écriture de la science-fiction cyberpunk. 

Si l'oeuvre ne sera pas restée dans les mémoires autant que d'autres travaux de l'auteur ou de l'artiste séparément, la richesse visuelle de Tokyo Ghost et ses nombreuses bonnes idées auront conduit beaucoup de fans à regretter la brièveté de l'oeuvre, ou son incapacité à déployer son plein potentiel. 
 
Du côté des adaptations qui trottent dans la tête du créateur depuis peu, la série pourrait - attention aux énormes pincettes - avoir droit un jour à un voyage vers les écrans. En répondant à ses fans sur Twitter, le créateur a en effet laissé penser, avec l'économie de propos qu'on lui connaît sur les réseaux, que la chose était possible. A deux reprises.
 
 
 
Si, bien entendu, ces réponses à mots couverts ne suffisent pas à anticiper d'un éventuel projet, on remarque que Remender n'hésite pas à être plus définitif lorsqu'un autre fan lui demande si une adaptation de Sea of Red serait dans les cartons. Dès lors, après que le scénariste ait réussi à placer Deadly Class sur Syfy (et à l'international) et mettre un pied à Hollywood en tant que scénariste et showrunner - en parallèle du projet The Last Days of American Crime sur Netflix - il n'est pas interdit d'envisager que l'univers de Tokyo Ghost ait à son tour droit à une version filmée. 
 
On restera pragmatiques cependant : très riche, très chargé sur le plan des visuels, ce comics n'aurait d'intérêt à être porté à l'écran qu'avec une dose conséquente de moyens. N'ayant pas encore inscrit de réel succès tonitruant dans le registre des adaptations, et avec des connexions encore jeunes dans le domaine de la production, le risque serait de voir le comics adapté par Syfy avec trop peu de moyens. Attendons donc de voir si le créateur a réellement dans sa musette de quoi divertir la plèbe (c'est nous) avant de nous retrouver face à une seconde déception.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

They Do Comics - Rick Remender

chronique
Dans le monde des comics, les dessinateurs sont souvent plus populaires ou en tous cas plus connus des lecteurs que leurs compères ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer