Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Aftershock recrute pour pousser ses comics vers l'adaptation TV

Aftershock recrute pour pousser ses comics vers l'adaptation TV

NewsSeries tv

Nombreux sont les comics aujourd'hui, et tout autant dans l'indé, qui profitent d'options pour des adaptations sur le petit ou grand écran. Qu'ils viennent d'Image Comics (le plus grand pourvoyeur à l'heure actuelle), d'Oni Press ou de Boom! Studios, les projets s'enchaînent entre annonces, développements et parfois ne voient pas le jour. A ce petit jeu là, l'un des derniers nés de l'industrie compte aller de l'avant.

Créé en 2015, AfterShock Comics a déjà quelques projets d'adaptations dans les tuyaux, tels que Animosity de Marguerite Bennett et Rafael de Latorre (disponible en VF chez Snorgleux Comics) ou Lost City Explorers de Zack Kaplan et Alvaro Sarraseca, ainsi qu'une participation active au développement de God Country. Mais ces trois projets ne suffisent pas, et la maison d'édition vient de recruter afin de pousser de façon plus importante ses comics vers d'autres supports.

L'ancien directeur de la programmation de la Fox, Dan Shires, a en effet été engagé par Aftershock afin de promouvoir ses publications auprès des nombreuses chaînes de télévision et producteurs de films au Royaume-Uni. Derrière ce recrutement somme toute confidentiel, on ressent la volonté d'un éditeur bien décidé à se procurer une part du gros gâteau que constituent les adaptations de comics pour le petit écran - à voir lequel des projets sera le plus facile à retranscrire, et qui pourrait le plus intéresser les chaînes et producteurs. Black Eyed Kids, Jimmy's Bastards, Alters, Shipwreck ? De notre côté, on se dit qu'un Hot Lunch Special serait parfait. Et vous ?

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer