Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le jeune éditeur Ahoy Comics annonce quatre nouvelles séries

Le jeune éditeur Ahoy Comics annonce quatre nouvelles séries

NewsIndé

Au moment où les premières séries de la jeune Ahoy Comics s'apprêtent à prendre fin, le jeune éditeur annonce la relève avec quatre nouveaux titres, dont certaines initiatives intrigantes. Les noms de Tom Peyer et Stuart Moore, responsables éditoriaux de la société avec Jamal Igle, se retrouvent bien entendu à la distribution, aux côtés d'autres démarrages.
 
Dans l'ordre, Ahoy annonce déjà Bronze Age Boogie, de Stuart Moore, Alberto Ponticelli et Giulia Brusco pour le 3 avril prochain, un hommage aux lubies des comics dans les années 1970 : kung-fu, premiers âges de la fantasy, extra-terrestres et singes savants. La jeune princesse barbare Brita Constantina combattre une invasion de martiens en 1975, avec l'habituel récit bonus propre au format proposé, Major Ursa, le premier ours à visiter l'espace.
 
Arrive ensuite Planet of the Nerds, de Paul ConstantAlan Robinson, Randy Elliott et Felipe Sobreiro pour le 17 avril prochain, une relecture intéressante de la nostalgie des années 1980. Trois lycéens populaires, le genre à aimer le sport et à martyriser les nerds de l'école, se retrouvent par hasard cryogénisés dans les eighties, et se réveillent en 2019 pour découvrir que la culture geek domine désormais le monde et l'imaginaire. Dans un monde où la science-fiction et les super-héros sont devenus ultra-populaires, les trois héros auront du mal à s'ajuster. La série comprendra aussi en récit bonus quelques pages qui évoqueront les origines des protagonistes. 
 
Tom Peyer prend la suite avec Hashtag Danger, accompagné de Chris Giarusso pour le 1er mai. Trois scientifiques aventurières explorent les ruines de civilisations dangereuses peuplées d'étranges créatures, en se tirant dans les pattes, motivées par leur mauvais caractère. Récit bonus : le parcours de Stelson, un acteur raté des années 1990.
 
Et enfin, le numéro spécial Steel Cage, qui comprendra trois récits de différentes équipes créatives : Mark Waid et Lanna Souvanny, Tom Peyer et Alan Robinson, et Stuart Moore et Peter Gross. Le concept est le suivant : chaque histoire proposée jouera le rôle de "pilote" et les lecteurs voteront pour élire celle qui aura droit à une parution complète ensuite (une mécanique sauvage, dont il sera curieux de comprendre les motivations). 

D'un côté, Waid développera le récit Noah Zark où un enfant alien est enlevé par un zoo interplanétaire et devient le protecteur des animaux, puis True Identity de Peyer où un super-héros très célèbre et très apprécié cache un terrible secret, et enfin Bright Boy de Moore où l'on découvre le garçon le plus intelligent de l'humanité et les dangers de son intellect supérieur. Ce numéro est prévu pour le 26 juin.

Quelques idées intéressantes et un jeu de sélection pour la dernière entreprise - qui pourrait amener un peu de Mark Waid chez Ahoy, assurément une bonne nouvelle pour la durabilité de ce nouvel entrant. Plus d'informations au moment des sorties, à venir.

 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Le nouvel éditeur AHOY Comics se lance sur le marché

Actu Vo
L'industrie du comics n'est pas aussi mouvante que celle des studios de cinéma. Rares sont les initiatives isolées pour rejoindre un ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer