Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sony envisagerait des séries animées basées sur les personnages introduits dans Spider-Verse

Sony envisagerait des séries animées basées sur les personnages introduits dans Spider-Verse

NewsSeries tv

C'est au travers d'une longue revue d'effectifs, en parallèle de l'ouverture toute récente du Consumer Electronics Show de Las Vegas, que le New York Times détaille les priorités du moment pour la gigantesque marque Sony. Après avoir mis à la tête du groupe un nouveau président, Kenichiro Yoshida, en avril dernier, la société se positionne vers l'avenir et la concurrence d'autres conglomérats mieux installés en bourse.

Contrairement à ses prédécesseurs, Yoshida place la branche "divertissement" au centre des priorités de Sony, appelant à plus de synergie pour lutter contre la concurrence globale qu'opposent aujourd'hui des acteurs comme Apple, Amazon, Netflix ou Disney. Si plusieurs analystes attendaient de la compagnie une sérieuse remise en question - inspirée par le cas de la 20th Century Fox qui aura préféré baisser les bras contre un marché en pleine restructuration - Sony ne compte pas pour le moment abandonner le cinéma, la musique ou le jeu vidéo au profit du seul secteur technologique.
 
Yoshida aurait évoqué, entre autres choses, l'idée de dessins animés basés sur les personnages introduits dans Spider-Man : Into the Spider-Verse. Les pistes les plus évidentes étant celles des trois Spider-personnages apparus depuis le multivers, Spider-Man Noir, Spider-Ham et Penny Parker, tous trois étant réclamés par les fans pour de nouvelles aventures. Un dessin animé sur le Spider-cochon réalisé dans la veine des vieux cartoons de Merry Melodies serait par exemple un bonus intéressant à proposer aux fans, dans la continuité de l'esprit Lord et Miller et de leur hommage aux grandes sphères de l'animation - ces derniers avaient par ailleurs évoquée l'idée en interview. 
 
Cela étant, il pourrait s'agir de projets plus conventionnels. On sait d'ores et déjà que Spider-Gwen sera l'héroïne de son propre film, entourée par d'autres porteuses connues du gène de l'araignée, et qu'une série animée Miles Morales, en plus de proposer une certaine redondance vis-à-vis d'anciens animés Ultimate Spider-Man, n'irait pas forcément de pair avec un Spider-Verse 2 déjà en projet.
 
Plus intéressant cependant, il est bien possible que ces dessins animés servent d'appât à une stratégie "directement au consommateur". Yoshida évoque très clairement l'idée de transformer le Playstation Network en une plateforme de distribution de contenu - à la Netflix ? - suivant l'évolution du marché et les nombreux services de VOD dématérialisés en gestation ou déjà présents. Tels que Disney+, Amazon Prime ou le futur service WarnerMedia
 
A voir sous quelle forme ces contenus choisissent d'apparaître, mais dans un constat plus prosaïque, personne ne dira non à plus de Spider-Verse dans l'absolu.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le film Harbinger passe de Sony à Paramount, compliquant la perspective d'un univers partagé

Ecrans
Depuis peu, la Paramount ne cesse de manifester son envie de se remettre dans la course aux adaptations de comics. En demande de ...

Une tonne de concept-arts pour les costumes et super-vilains du jeu Marvel's Spider-Man

Ecrans
Près d'un après sa sortie en exclusivité sur PS4, le jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games n'a pas encore révélé tous ses secrets ...

Marvel Studios chercherait à sécuriser Jon Watts (et bloquer Sony pour un éventuel Spider-Man 3)

Ecrans
La rédaction de Deadline s'en tient à sa version des faits, avec quelques ajustements. Ce qui semble déjà s'apparenter à un ...

Sony a mis fin à son partenariat avec Marvel Studios pour la franchise Spider-Man, selon Deadline ...

Ecrans
MàJ : la rédaction d'io9 s'est empressée de contacter Sony suite à l'article tonitruant de Deadline, trouvant un studio plus ...

Venom 2 se paye les talents du chef opérateur Robert Richardson (Once Upon a Time in Hollywood)

Ecrans
Les itinérances journalistiques ne frappent jamais deux fois au même endroit. Il y a quelques semaines, la rédaction de Discussing ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer