Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Amy Pascal souhaite poursuivre l'aventure Spider-Man avec Marvel Studios

Amy Pascal souhaite poursuivre l'aventure Spider-Man avec Marvel Studios

NewsCinéma

L'année prochaine et la sortie de Spider-Man : Far From Home marquera les quatre ans depuis que Sony Pictures et Marvel Studios se seront entendus pour ramener Peter Parker (et son alias Spider-Man) dans le gigantesque univers partagé du studio, laissant le Tisseur vacant des autres productions en live action, tout en permettant sa présence dans le superbe Spider-Man : into the Spider-verse.

Avec le succès financier de Venom, beaucoup pourraient craindre à ce que l'accord entre Sony et Marvel Studios ne soit pas renouvelé au terme de Spider-Man : Far From Home (bien que l'accord comprenne une trilogie pour le personnage, en plus de trois autres films Marvel Studios). Au cours d'une récente interview accordée à Vanity Fair, la productrice Amy Pascal explique qu'elle n'a aucune envie de mettre fin à ce partenariat.

A l'évocation même d'un futur où Spider-Man et Marvel Studios ne seraient plus ensemble, elle explique "avoir envie de pleurer" et assure ne "pouvoir qu'espérer pour un futur où les choses arrivent à bien se faire". Elle explique même avoir appris de sa relation de travail avec Kevin Feige : "Je connais Kevin depuis qu'il était l'assistant très calme d'Avi [Arad], qui pendant de nombreuses années s'est assis dans la même salle que nous, à nous écouter, et à être bien plus malin que nous tous alors même que nous ne nous en rendions pas compte. Je dira que travailler avec Marvel a été l'un des moments les plus forts de ma carrière". 

Une déclaration qu'on pourra mettre en curieuse opposition à celle de Jeff Pinkner qui, récemment, laissait entendre qu'un retour de Spider-Man pour l'une ou l'autre suite de Venom n'était pas impossible. A cet égard, Vanity Fair rappelle un point de détail important : ce n'est pas Amy Pascal qui supervise la mise en place du Sony's Universe of Marvel Characters (SUMC ou spiderless-verse pour faire plus simple), mais le président de Columbia Pictures Sanford Panitch. Bien qu'elle en reste productrice, on comprend bien mieux sa position et son intérêt à laisser le personnage interprété par Tom Holland continuer de faire fructifier les recettes du studio. 

Amy Pascal n'étant pas la seule décisionnaire, le renouvellement de l'accord entre Sony Pictures et Marvel Studios devra en tous les cas attendre la fin du contrat de Tom Holland - qui techniquement devra encore être présent dans un film suite à Far From Home. Si le Tisseur doit revenir croiser les toiles en live action chez Sony, ce ne sera pas avant quelques années.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Amy Pascal explique l'intrigue de la suite de Spider-verse et confirme le projet Spider-Women

Ecrans
Sorti aujourd'hui dans les salles américaines, l'excellent film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse n'attendra pas de ...

Spider-Man : Homecoming, tisser les liens entre générations

chronique
Précédemment dans notre Countdown To Infinity War : • Iron Man : point de départ ou point de non retour ? • The ...

Kevin Feige et Amy Pascal clarifient pour de bon la position du Spider-verse chez Marvel Studios

Ecrans
Sony a cru prendre tranquillement en otage Marvel Studios après avoir annoncé que son Spider-verse ferait bien partie du Marvel Cinematic ...

Sony sous-entend que Spider-Man pourrait quitter le Marvel Cinematic Universe

Ecrans
Quelques jours à peine après avoir annoncé la mise en chantier de l'arlésienne Venom en rated-R pour faire comme tout le monde, Amy ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer