Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
On en sait plus sur la scène post-générique du film Aquaman

On en sait plus sur la scène post-générique du film Aquaman

NewsCinéma

Cette semaine a eu lieu l'une des premières projections publiques d'Aquaman. L'opportunité d'en apprendre plus sur la première scène post-générique, à supposer que celle-ci soit complétée par une seconde dans les toutes dernières secondes - d'après nos premières rumeurs, il s'agirait d'un teaser pour Justice League 2. Haha. Non. C'est faux.

Comme prévu, l'extension proposée serait très auto-contenue, se contentant d'annoncer un Aquaman 2 avec un vilain différent, mais évitant comme se doigt de faire la moindre référence au monde dans lequel cet Arthur Curry a pourtant été présenté au départ. Si vous n'avez pas envie d'en savoir plus, il vous est bien entendu conseillé de ne pas aller plus loin.
 

Insérez une balise spoiler ludique assortie à cet emplacement (mais en fin de compte, pourquoi ?)

Après cette première aventure dans le monde des atlantes et des justaucorps hydro-dynamiques, Aquaman devrait se concentrer sur un deuxième film moins auto-centré aux prérogatives royales de la cité engloutie. Dans un éventuel Aquaman 2, Black Manta serait le vilain de premier plan après une introduction relativement timide dans ce premier volet.
 
La scène s'ouvrirait au milieu de l'océan, sur un plan du vilain adossé à un débris de bois, ballotté par les flots et encore inconscient de son affrontement contre Arthur Curry en Italie. Le navire du Dr. Shin, un personnage que l'on avait précédemment aperçu à la télévision où il expliquait que la cité d'Atlantide existait bel et bien, repère Manta au milieu des eaux et le repêche.Ce personnage campé par Randall Park est issu de la phase des reshoots.
 
Le vilain se réveille sur le canapé du docteur, à l'intérieur de son bateau, tandis que passe à la télévision la même interview dans laquelle Shin affirme l'existence du monde subaquatique. Shin, en inspectant le costume de Manta, note qu'il est en partie composé de technologie atlante - il lui demande alors de le conduire à la cité engloutie. Manta accepte, si Shin accepte de son côté de le conduire à quelqu'un : joignant le geste à la parole, il jette son couteau sur un poster d'Aquaman - et c'est la fin.
 
En résumé, un de ces fameux moments "je reviendrais" dont Sinetro ou Bullseye ne se sont jamais remis. On appréciera au moins l'envie de proposer un monde cadenassé et inscrit dans un seul écosystème, après des années à chercher à créer un univers partagé à coup de truelle et de caméos dispensables. Cela étant, le risque est aussi de ne pas avoir autre chose de nouveau à proposer dans un éventuel Aquaman 2, et de peiner à recréer l'événement si tant est que le premier flm y parvienne déjà.
 
Tout repose donc sur la qualité intrinsèque du métrage de James Wan, Jason Momoa et la Warner - ne nous laissez pas tomber... A l'eau ! (commencez pas, ça fait généraliste ces jeux de mots foireux, on a le droit de se faire plaisir ou bien ?).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Aquaman n'a toujours pas fini son ascension au box-office

Brève
Deux mois après sa sortie, l'exploitation d'Aquaman n'est toujours pas finie dans de nombreux pays (il reste encore quelques séances sous ...

Aquaman 2 est officiellement en route chez Warner avec l'un des scénaristes du premier opus

Ecrans
La nouvelle sonnera comme une évidence pour la plupart, après qu'Aquaman premier du nom a rapporté plus d'un milliard de dollars au ...

Aquaman : un Momoa moins musclé et un Vulko barbu se montrent dans les concept arts du film

Ecrans
Loin de certaines exagérations proposées par James Wan, les concept arts de l'artiste Eve Ventrue ramènent les personnages ...

Warner Bros. développe un spin-off d'Aquaman sur The Trench (La Fosse)

Ecrans
Avec plus d'1,1 milliard de dollars récoltés au box-office, Aquaman a été le carton de fin d'année pour Warner ...

Les analystes prévoient un démarrage entre 40 et 60 millions pour le film Shazam

Ecrans
En s'appuyant sur une batterie de données diverses, les analystes de Box Office Pro tablent sur un démarrage encourageant pour le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer