Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini Comics revoit son offre à la hausse pour les softcovers ''Fresh Start''

Panini Comics revoit son offre à la hausse pour les softcovers ''Fresh Start''

NewsPanini

Lors de la sortie de la nouvelle offre en softcover de Panini Comics, venue remplacer, techniquement, le traditionnel format kiosque, pour la période Legacy de Marvel, il était d'emblée annoncée que cette période durerait sept mois. Il fallait donc s'attendre à un nouveau relaunch pour coller avec le Fresh Start de la Maison des Idées, et les détails de cette nouvelle offre nous parviennent aujourd'hui. 

Affichée par une série de visuels fuités sur les internets, le programme commencera à changer dès le mois de janvier 2019, avec la parution du kiosque Infinity Wars qui se chargera de publier l'ensemble de la saga de Gerry Duggan, à commencer par les one-shots d'introduction à Infinity Countdown (Prime #1 et Adam Warlock #1) et l'Annual du Thanos de Donny Cates - vous l'aurez compris, il s'agit de la poursuite du Marvel Epics, tout simplement. A une différence près : un prix annoncé à 7,50€. 

Et c'est ce prix, qui risque de faire grincer bien des dents, qui sera appliqué à l'ensemble des softcovers relaunchés dès le mois de février 2019. L'offre s'appuie plus ou moins sur les même personnages que lors de Marvel Legacy, avec six fascicules différents : 

Avengers #1 qui comportera le nouveau titre éponyme de Jason Aaron, le Iron Man de Dan Slott et du Captain America (ici, un Annual, et on imagine que le run de Coates y sera intégré par la suite, le temps que celui de Waid se finisse dans les pages de Marvel Legacy Avengers Extra).

Spider-Man #1 accueillera la nouvelle série de Nick Spencer, tout en poursuivant la publication du Spectacular Spider-Man et de Ben Reilly : Scarlet Spider.

Deadpool #1 comportera également la nouvelle série scénarisée par Skottie Young, avec en outre l'arrivée de la nouvelle série Domino de Gail Simone et la poursuite des aventures de Spider-Man/Deadpool.

X-Men #1 présentera, lui, la série X-Men Red de Tom Taylor, dans un fascicule coloré qui poursuivra la publication des titres X-Men Gold et X-Men Blue.

Wolverine #1 est l'une des nouvelles recrues de l'offre, et permettra à Panini de publier l'intégralité des mini-séries The Hunt for Wolverine (avec les numéros en amont et en aval), une très longue saga chargée de faire revenir Logan dans les publications régulières de la Maison des Idées. 

Venom #1 est la seconde nouveauté, et le baveux aura droit à son propre softcover, en bimestriel en revanche, qui bénéficiera de la nouvelle (et très bonne) série de Donny Cates, de la mini Venom : First Host qui a démarré il y a peu, et des premiers numéros consacrés à Spider-Geddon, prochain event d'ampleur de l'univers du Tisseur.

A côté, le bookazine Marvel Heroes poursuivra sa publication en intégrant la série Iceman dans ses rangs. L'offre reste donc assez proche de ce qu'elle était auparavant, si ce n'est pour cette question de tarifs. Pour le passage à Legacy, le changement de distributeur de l'éditeur (qui est désormais Hachette et pas Prestaliss) et un réel effort sur la qualité des softcovers pouvait justifier une augmentation déjà interrogée. Ici, sans augmentation du nombre de pages, il devient plus difficile d'expliquer (et de défendre) cette hausse, si ce n'est pour un état du marché toujours en difficulté. 

On rappellera à ce titre que les visuels fuités ont été réalisés il y a plusieurs semaines et que d'après ce que nous rapporte Panini, certaines choses sont encore susceptibles de changer d'ici la sortie. A voir si cette question du prix en fait partie.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer