Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marie Severin, co-créatrice de Spider-Woman (Jessica Drew), nous a quittés

Marie Severin, co-créatrice de Spider-Woman (Jessica Drew), nous a quittés

NewsMarvel

Double coup dur pour le monde du comicbook aujourd'hui qui a perdu tour à tour le scénariste Gary Friedrich, et la dessinatrice Marie Severin, cette dernière nous quittant à l'âge de 89 ans.

Si l'industrie du comicbook a été (et est encore) dominée par la présence masculine, Marie Severin aura réussi à s'y faire une place grâce à son frère John Severin qui l'a d'abord embauchée comme coloriste dans les années 50. Elle fait ses armes chez EC Comics en devant une coloriste de premier choix sur leurs titres de guerre et d'horreur, et devra par la suite quitter (temporairement) l'industrie des suites du Comics Code Authority, qui oblige les éditeurs à réduire drastiquement leur production. 

Marie Severin retournera chez Marvel, pour qui elle avait précédemment travaillé lorsque l'éditeur s'appelait encore Atlas Comics, et sera dès lors dessinatrice sur Strange Tales, où sont publiées les aventures de Doctor Strange, et co-créera le Tribunal Vivant, entité cosmique omniprésente et incarnation de l'univers Marvel.

On lui doit également la création de Spider-Woman (sous le premier alias de Jessica Drew), dans les pages de Marvel Spotlight #32, en 191977, dont elle designe le costume original. Sa carrière chez l'éditeur se poursuivra jusque dans les années 1980, avec une diversification de son poste vers le design pour le merchandising de Marvel

On la retrouvait au début des années 2000 pour une courte histoire de Batman Black & White, mais une attaque cardiaque l'oblige à se retirer de l'industrie en 2007. Entrée au Will Eisner Hall of Fame en 2001, Marie Severin laissera jamais une empreinte forte et ses créations dans une industrie qui célèbre sa mémoire et sa carrière. Toutes nos condoléances vont à ses proches.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer