Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wesley Snipes évoque deux projets pour  son (possible) retour en Blade chez Marvel Studios

Wesley Snipes évoque deux projets pour son (possible) retour en Blade chez Marvel Studios

NewsCinéma

Le feuilleton serait presque excitant s'il ne durait pas depuis aussi longtemps. Depuis sa sortie de prison dans Expendables 3 et la vraie vie, Wesley Snipes évoque son retour potentiel en Blade pour Marvel Studios. Les choses semblent progresser, à tout petits pas.

Il y a deux ans, Kevin Feige confirmait son envie de voir le vampire être intégré à l'univers partagé, notamment pour la diversité de tons qu'il espère conquérir, à terme. Interrogé une énième fois par Vice, Snipes évoque deux projets en cours.
 
"Il y a beaucoup de conversations en ce moment et nous avons la chance d'avoir le même intérêt et le même enthousiasme envers le retour de cet univers. Nous avons créé deux projets qui s’intégreraient parfaitement, et quand les gens vont les voir, leur seul problème sera de savoir lequel ils préfèrent."

L'acteur précise cependant que rien n'est encore signé.

Les exécutifs de Marvel et mon équipe (ndlr : Snipes est producteur de la saga Blade depuis le deuxième volet) discutons depuis deux ans. Tout le monde est partant, tout le monde voit l'intérêt. Mais ils ont une entreprise à gérer, et ils doivent quadriller où et quand ils peuvent placer certains projets avant de les lancer, j'imagine. Mais nous avons aussi notre entreprise à gérer et nos propres projets, donc..."

Là où on imagine bien que Feige serait ravi - pour le symbole - d'incorporer celui qui aura fait partie de la première vague moderne de héros Marvel au cinéma, l'idée de placer les vampires qui accompagnent Blade et toute leur mythologie paraît peut-être compliqué sur le papier - le studio n'ayant jamais réellement donné dans l'horreur ou sous-entendu la possibilité de pareil lore dans leur univers.
 
L'autre option étant donc : une série Netflix (ou pour Disney Play ?), avec la possibilité d'un ton plus sombre et violent et où la continuité avec le cinéma est relativement floue (voire pratiquement déconnectée depuis peu). A voir si cette idée fait partie des deux projets évoqués par Snipes, qu'on serait tout de même ravis de revoir découper du suceur de sang par simple nostalgie de nos jeunes années DVD.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

La trilogie Blade a droit à son Honest Trailer

Trashbag
Une fois n'est pas coutume, nous revenons dans la section trashbag du site pour vous parler de la nouvelle production de nos camarades de ...

Pas d'urgence pour un nouveau Blade, d'après Kevin Feige

Ecrans
Depuis 2012, Marvel a récupéré les droits d'exploitation de Blade, comme l'entreprise avait également récupéré les droits de ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer