Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alec Baldwin sera Thomas Wayne pour le film Joker

Alec Baldwin sera Thomas Wayne pour le film Joker

NewsCinéma

Puisque le film Joker de Todd Phillips doit se dérouler dans une continuité différente de celle instaurée par les films de Zack Snyder, il ne sera pas surprenant de voir certains rôles apparus récemment sur grand écran être re-castés.

Pour le premier film labellisé (officieusement) "DC Black" de l'ensemble Worlds of DC, on apprend aujourd'hui que l'acteur Alec Baldwin a été choisi pour incarner une nouvelle version de Thomas Wayne, qui différera de l'homme respectable et philanthrope qu'on a l'habitude de voir dans les comics. Selon les rapports de Deadline et du Hollywood Reporter, il sera dépeint comme un homme d'affaires "ringard" (cheesy) au bronzage clinquant, dans la veine d'un Donald Trump des années 1980. Une description amusante quand on sait que Baldwin s'est rendu célèbre ces dernières années pour ses imitations du président des Etats-Unis.

On compte une longue carrière à Alec Baldwin, à la fois sur le petit et grand écran, avec une nomination aux Oscars en 2003 et plusieurs nominations et victoires aux Golden Globes ; on l'aura notamment retrouvé dans les deux derniers Mission Impossible. Le nom, ronflant, s'ajoute à un casting particulièrement qualitatif qui comporte Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Robert de Niro et Marc Maron. Alors que le tournage doit commencer d'ici quelques semaines - au courant du mois de septembre - on est de plus en plus curieux de voir les équipes s'assembler et le projet se bâtir.

La perspective d'un nouveau Thomas Wayne est d'autant plus intéressante qu'elle suppose qu'un autre Bruce Wayne pour cet univers peut être choisi - et nous renvoie directement aux théories qui voudraient que le film Joker lance le prochain The Batman de Matt Reeves.

Joker est prévu dans les salles américaines pour le 4 octobre 2019.

Source

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Joker : Alec Baldwin quitte le rôle de Thomas Wayne pour conflit d'emploi du temps

Ecrans
Aussitôt annoncé, aussitôt reparti. Moins de 48 heures après que le Hollywood Reporter et Deadline nous aient rapportés le ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer