Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le projet Man of Steel 2 serait toujours au point mort chez Warner Bros.

Le projet Man of Steel 2 serait toujours au point mort chez Warner Bros.

NewsCinéma

En dépit des appels du pied de Christopher McQuarrie et d'une hype générale autour de la moustache de ce brave Henry Cavill, Man of Steel 2 ne semble pas avancer de beaucoup. En jachère depuis des années maintenant, le second film solo' consacré à Superman ne serait toujours pas en développement d'après Mark Hughes de Forbes.

Éditorialiste influent, ce rédacteur et auteur expliquait dans un podcast récemment n'avoir rien entendu dire sur l'avancée d'un nouveau Man of Steel, ni d'une autre prestation de Superman dans l'absolu. Le personnage ne serait d'ailleurs pas non plus présent dans Shazam, comme l'indiquait une rumeur récente ou les easter eggs présents dans le premier trailer.
 
"Au sujet de Superman, je peux vous dire qu'il y a trois ou quatre semaines, c'est à dire la dernière fois que j'ai vérifié, il n'y a rien de prévu autour de Superman. Il n'y a pas de projet discuté autour d'une table qu'ils chercheraient à pousser, et il n'y a pas d'attentes à avoir sur un mouvement particulier de la franchise Superman à l'heure actuelle... Voilà la situation."
 
Après toutes ces années, on s'étonne que la situation en soit rendue à l'état décrit par Hughes. L'autre solution étant que les sources de Forbes n'aient aucune info' parce que le projet serait (pour une fois) bien protégé - une piste qui passe pour invraisemblable après des années de fuites du côté des grands médias américains.
 
On se rappelle que Walter Hamada parlait d'assainir le désordre de DC Films, en réglant toutes les productions lancées avant le changement de présidence pour repartir sur des bases neuves. Man of Steel 2 serait donc encore remis à (beaucoup) plus tard.
 
La meilleure porte de sortie ? Un succès stellaire de Mission Impossible : Fallout, qui réinstallerait Cavill comme un acteur bankable après l'échec de Justice League, et validerait Christopher McQuarrie pour un choix logique de metteur en scène d'action innovant après Zack Snyder. Autrement dit, les salles vous attendent - il le faut, c'est du militantisme. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le faux Superman de Shazam pose avec Zachary Levi sur le tournage du film

Trashbag
Il y a quelques jours, David Sandberg, réalisateur du film Shazam, expliquait comment avait été écrite la scène de rencontre entre ...

Les négociations entre Warner Bros. et Matthew Vaughn pour Man of Steel 2 n'ont pas abouti

Ecrans
La nouvelle ne fera qu'enfoncer un peu plus le clou, pour la poignée d'utopistes qui espéraient encore avoir des nouvelles d'un ...

Clark Kent : Superman Tome 0, introduction efficace de Brian M. Bendis sur l'Homme d'Acier

Review
Si les lecteurs VO ont pu découvrir les débuts de Brian M. Bendis sur Superman, qui se faisait alors à l'occasion des 80 ans du ...

Amy Adams confirme n'avoir eu aucune discussions à propos de son rôle de Lois récemment

Ecrans
Le grand ménage opéré en interne chez la Warner a récemment été validé par Amy Adams. Emporté par de nouvelles priorités en ...

James Gunn imagine un Man of Steel en version film d'horreur dans le premier trailer de Brightburn

Ecrans
S'il a été un temps envisagé que le prochain film de James Gunn chez Sony Pictures serait une adaptation de comics, ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer