Mercredi 4 juillet 2018, fête nationale américaine, marquera d'un sceau certain le monde de comics, journée ponctuée d'un ensemble de gros comics. Parmi eux, le relaunch de Captain America dans le cadre du Fresh Start de Marvel.
Piloté par Ta-Nehisi Coates, scénariste également de Black Panther, le titre amorce une nouvelle direction, que l'on attend un minimum politique de la part de l'essayiste, qui avait déclaré vouloir explorer la symbolique du Cap' dans l'amérique actuelle.
En l'état, Marvel aura fait sa promotion appuyée en amont, avec son lot de couvertures variantes aussi, et il est temps de découvrir les premières planches, où il ne sera pas question directement du Captain, mais des forces de l'Hydra enfoncées en Russie - quelque part, on ose croire que ces deux éléments ne sont pas anodins non plus. Le numéro est illustré par Leinil Francis Yu, et sera à découvrir dès la semaine prochaine.
Are you ready ?
01 Juillet 2018
Sue StormPas très emballant.
30 Juin 2018
spectra@Arnaud Lehue: je suis assez d'accord avec Lguepin44, je trouve ça assez basique et je ne reconnais pas au premier coup d'oeil le style si particulier de Yu, étrange.
30 Juin 2018
Arnaud Lehue@Lguepin44 : C'est Alanguilan qui encre Leinil Yu, comme d'hab' depuis au moins 5 ans, si ce n'est plus. Et honnêtement, les dessins me semblent tout à fait cohérent avec ce que fait Leinil Yu habituellement.
Honnêtement je trouve ça vraiment pas mal perso, surtout que j'aime bien quand ils sont colorisés par Sunny Gho comme ici. Et je suis très curieux de voir ce que va faire Coates au scénar'. Le récit du FCBD était intriguant.
29 Juin 2018
Lguepin44c'est du Leinil Yu ça ??? c'est l'encreur qui a fait le taf avec les pieds ?
29 Juin 2018
lucas cageVivement vivement!!