Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vertigo dévoile les sept titres qui amorceront son relaunch de 2018

Vertigo dévoile les sept titres qui amorceront son relaunch de 2018

NewsDc Comics

La nouvelle était sue depuis quelques temps. En plus du lancement du Sandman Universe et des titres inclus dans cette ligne, l'imprint Vertigo doit connaître un relaunch total cet été, et l'éditeur a dévoilé sept premiers titres qui viendront l'amorcer.

En parallèle de cette première annonce, on retrouve un changement de logo et d'appellation pour les publications, désormais accompagnées du sigle de DC Comics et qu'on appellera donc DC Vertigo - une façon comme une autre de valoriser l'imprint avec le blaze du grand frère. 

Pour les sept titres qui composeront donc ce nouveau DC Vertigo, l'éditeur est allé chercher certains de ses scénaristes fétiches, mais aussi des personnes qui travaillent dans d'autres secteurs culturels, et ont écrit des romans, ou travaillé pour l'animation, la télévision, les jeux vidéo. Un panel assez large et diversifié, qui sera encadré par l'éditeur Mark Doyle - à qui l'on avait dû l'excellente diversification du Bat-groupe (Gotham Academy, Gotham by Midnight, Arkham Manor, Batgirl) il y a quelques années. Des mots propres de l'éditeur, le but de DC Vertigo est de proposer des histoires modernes, avec un message social affirmé, et avec toutes les libertés de tons possibles. Reste donc à découvrir ces titres, dont quatre débarqueront dès l'automne, alors que les trois autres n'arriveront qu'en 2019.

Border Town de Eric M. Esquivel (Adventure Time) et Ramon Villalobos (America). Une cassure dans la réalité entraîne l'apparition de monstres issus du folklore mexicain dans la ville de Devil's Fork, en Arizona. Sans plus attendre, les locaux mettent le blâme sur les immigrés, et contre les tensions raciales et les monstres, le jeune Frank Dominguez et sa bande de marginaux devra découvrir ce qu'il se passe derrière tout ce bordel. Sortie prévue en septembre 2018.

Hex Wives de Ben Blacker (co-créateur de The Thrilling Adventure Hour) et Mirka Andolfo (Wonder Woman). Une confrérie d'hommes décide de faire un lavage de cerveau à un couvent de sorcières, mais il ne se passera pas longtemps pour que les femmes en questions se rappellent de leur capacité. A découvrir en octobre 2018.

American Carnage de Bryan Hill (Michael Cray, et scénariste sur la future série TV Titans) et Leandro Fernandez (The Names, La Discipline). Un ancien agent du FBI afro-américain à la peau assez claire pour passer pour un blanc infiltre un groupe de suprémacistes blancs possiblement responsables de la mort d'un de ses ex-collègues. Le pitch ressemble de très près à Incognegro, et le titre arrivera en novembre prochain.

Goddess Mode de Zoë Quinn (une développeuse de jeu vidéo qui a écrit Crash Override, où elle raconte sa désastreuse expérience du gamergate) et Robbi Rodriguez (FBP : Federal Bureau of Physics, Spider-Gwen). Dans un futur proche, toute l'humanité est contrôlée par u ne intelligence artificielle quasi divine. Cassandra a la lourde tâche de la maintenir en place, et découvre un jour un monde numérique secret, où de jeunes femmes à super pouvoirs et des monstres terrifiants sont pris dans une guerre pour obtenir les cheat codes qui leur permettront de contrôler la réalité. Le titre est annoncé pour décembre 2018.

High Level de Rob Sheridan (ancien directeur artistique de Nine Inch Nails) et Barnaby Bagenda (The Omega Men, Green Lanterns). Dans un lointain futur, le monde a été détruit et la société humaine a dû redémarrer à zéro. Une contrebandière dont la tête est mise à prix doit traverser un continent inconnu et plein de dangers pour amener un enfant messianique à High Level, une ville mythique dont personne n'est jamais revenu.

Safe Sex de Tina Horn (journaliste/essayistes sur l'éducation sexuelle et activiste) et Mike Dowling (Unfollow). Un thriller dystopique dans lequel des travailleuses du sexe se battent pour la liberté d'aimer, dans un monde où le plaisir sexuel est contrôlé, régulé et encadré par le gouvernement.

Second Coming de Mark Russell (Prez, The Flintstones) et Richard Pace. Dieu renvoie Jésus sur Terre afin qu'il apprenne quelques leçons du super-héros local, Sun-Man. Mais le fils de Dieu est rapidement horrifié de découvrir ce qu'on fait les hommes des préceptes bibliques en quelques millénaires et va tenter de corriger ça. 

Un relaunch pour DC Vertigo qui se fera donc très doucement, et certains titres ont le mérite d'attirer clairement notre attention. Il faudra que l'éditeur assure dès lors le soutien de l'imprint pour ne pas voir les efforts disparaître au bout de six mois. A suivre dès la rentrée prochaine !

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DMZ : Benjamin Bratt (Traffic) sera le leader d'un gang pour l'adaptation sur HBO Max

Ecrans
En vue du tournage d'un épisode pilote pour HBO Max, la série DMZ de Brian Wood et Riccardo Burchielli continue d'assembler son ...

The Wolf Among Us 2 : un développement repris à zéro, avec l'Unreal Engine 4

Ecrans
Annonce surprise de cette fin d'année, la reprise de The Wolf Among Us 2 par un Telltale Games relancé a marqué les Video Games Awards ...

American Vampire : le retour au printemps/été 2020 marquera le dernier volume de la série

Actu Vo
Mise en pause depuis quelques années, la série American Vampire retrouvera bientôt le chemin des étals des comicshops en 2020, ce ...

Ava DuVernay (New Gods) aux commandes d'une adaptation des comics DMZ de Brian Wood

Actu Vo
Avec l'arrivée prochaine d'HBO Max, un sempiternel besoin de remplir les grilles de programmes pousse WarnerMedia à investir, une ...

La série The Low, Low Woods de l'imprint Hill House s'annonce pour la fin de l'année

Actu Vo
Après avoir sabré les publications de Vertigo, DC Comics avait annoncé une relève spirituelle pour cette sous-société, ...
Commentaires (20)
Vous devez être connecté pour participer