Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le projet Doctor Doom de Noah Hawley (Legion) est mis en pause

Le projet Doctor Doom de Noah Hawley (Legion) est mis en pause

NewsCinéma

Véritable inconnue depuis son annonce de la bouche même du créateur, le Doctor Doom de Noah Hawley est pour le moment mis en pause. Le temps pour le cinéaste d'aller filmer Pale Blue Dot, projet de science-fiction d'astronautes dont le tournage démarre dans cinq semaines, et qui convoquera les talents de Natalie Portman et Jon Hamm.

Hawley déclare également que le script de son Doom est terminé, et que les exécutifs de la Fox en sont très satisfaits. Problème, le créateur a parfaitement conscience d'un problème de poids à l'horizon des variables, ce dont tout le monde parle concernant le moindre film X-Men actuellement : le rachat de la Fox par Disney ou Comcast.

"J'ai écrit un script que j'aime beaucoup et que le studio aime beaucoup. Il a besoin d'un peu de travail. Pour le moment, c'est difficile pour moi - puisque je commence le tournage d'un autre film dans cinq semaines. Donc, comment dire, l'idée est de retourner vers Doctor Doom une fois que j'aurais achevé Pale Blue Dot.

J'ai conscience des incertitudes, étant donné cette potentialité de fusion avec Disney et que Marvel reprenne le contrôle des X-Men et des Fantastic Four. Ils ont peut-être leurs propres projets de prévu. Je n'en sais rien. Donc, oui, je pense qu'il est normal de douter. Mais le studio aimerait faire ce film, et je pense que nous devons surtout réfléchir à quand et comment cela serait possible."

A défaut d'être certain de voir son Doom porté à l'écran, Hawley aura encore au moins une saison pour poursuivre le récit entamé dans Legion. De son côté, la Fox serait bien inspirée de signer vite et pour de bon les différents projets en gestation du côté de sa partie comics, pour éviter que Disney n'annule massivement dès son entrée au pouvoir.

Pour l'heure, le rachat serait prévu pour l'été 2019, ce qui laisse à Hawley une bonne année devant lui pour aviser selon les décisions prises. Croisons les doigts.

Source

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer