Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le titre New Super-Man de Gene Luen Yang s'arrête au mois de juin

Le titre New Super-Man de Gene Luen Yang s'arrête au mois de juin

BrèveDc Comics

Lorsque les sollicitations du mois de juin 2018 étaient tombées du côté de DC Comics, le titre New Super-Man and the Justice League of China (qui avait écopé de ce titre à rallonge en février) mentionnait dans son résumé une "mission finale" sans qu'il ne soit indiqué que le titre était annulé.

C'est désormais chose confirmée par Bernard Chang, artiste sur les derniers couvertures variantes de cette série de Gene Luen Yang (Superman). Entamée en 2016 avec Rebirth, le titre arrivera donc à sa conclusion avec son 24e numéro, après deux ans de bons et loyaux services. Il aura su trouver un certain écho en s'amusant à imaginer toute une Justice League (et ses ennemis) à la chinoise, Yang développant à côté son appréciation de la politique, de la culture et du mysticisme propre à son pays d'origine. Le titre profitait également d'un personnage assez amusant, et si les débuts par Victor Bodganovic sont réussis (et à retrouver cette semaine en kiosque chez Urban Comics dans le Récit Complet Justice League #7), c'est sur la continuité graphique que le titre aura perdu sur la durée. 

Gene Luen Yang a d'ailleurs révélé que le New Super-Man aurait dû s'arrêter au numéro #18 mais que la série a bénéficié d'une prolongation de par la réception du lectorat outre atlantique et leur soutien.

Reste en somme une aventure assez curieux à mettre du côté des bonnes surprises récentes de DC, et un ultime numéro à découvrir, donc, dès le mois prochain.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer