Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
J.J. Abrams et Julius Avery (Overlord) s'attaquent au genre du film de super-héros

J.J. Abrams et Julius Avery (Overlord) s'attaquent au genre du film de super-héros

NewsCinéma

Le ponte du studio Bad Robot remet le pied à l'étrier de sa dernière recrue pour sa propre fable sur le surhomme. Julius Avery, réalisateur du film Overlord, sera à la caméra de The Heavy, un projet de super-héros décrit comme subversif et scénarisé par Daniel Casey.

On n'en sait pas plus pour le moment sur les tenants et aboutissants de cette proposition artistique, ni s'il s'agira d'un énième chapitre dans l'univers partagé des Cloverfield. Bad Robot se montre confiant et espère installer les plateaux de tournage dans le courant de l'année, avec un Overlord prévu pour le 26 octobre, soit suffisamment loin pour prendre de l'avance sur les premières étapes de pré-production.
 
Si les adaptations de comics proprement dites se multiplient, le super-héros passe peu à peu dans la culture populaire en tant que genre à part entière - cette année, Glass de M. Night Shyamalan, et le projet de Rick Famuyiwa avec les frères Russo. A voir ce que choisit de proposer Bad Robot, qui reste généralement associé à une autre école d'imaginaire que celui des surhommes costumés.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Julius Avery (Overlord) sera le réalisateur du film Flash Gordon

Ecrans
Le reboot de Flash Gordon au cinéma opère une première avancée concrète après des années de jachère à Hollywood. Un ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer