Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les descriptions des personnages de Watchmen sur HBO ont de quoi dérouter

Les descriptions des personnages de Watchmen sur HBO ont de quoi dérouter

NewsSeries tv

La rédaction de That Hasthag Show prétend détenir les descriptions en internes (version synopsis ou offre d'emploi pour les rôles) des héros de la série Watchmen préparée en ce moment par Damon Lindelof. Avec une réalisatrice entre les mains pour le pilote, l'étape suivante est logiquement d'assembler une équipe de tournage, et un ensemble humain sur le comics de Moore et Gibbons.

Mais, s'agira-t-il réellement du comics de Moore et Gibbons ? Tandis que Lindelof répète depuis toujours que son angle d'attaque ne sera pas celui d'une adaptation stricto sensu, les fans n'avaient peut-être pas mesuré le poids de cette promesse. Récemment, le créateur de The Leftovers se comparait à Noah Hawley et sa série Fargo : une création qui porte le même nom que le film des frères Coen, se déroule dans le même univers, mais n'emploie pas les mêmes personnages et ne raconte pas la même chose non plus. Et si Lindelof avait réellement prévu de faire la même chose avec Watchmen ?
 
Selon les descriptifs officiels, on peut ici dénombrer huit personnages. Tous sont des policiers ou époux.se.s de policiers, semblant graviter dans ce qu'un certain ArnoKikoo décrit déjà comme le Gotham Central de Watchmen. Voici la liste détaillée :
 
  • Angela Abraham apparaît en haut de la liste. Policière, Afro-Américaine, indépendante et intelligente, elle est décrite comme réaliste et protectrice envers sa fille et son mari.
  • Le mari en question s'appelle Cal Abraham, homme au foyer et Afro-Américain lui-aussi. En apparence, un bon mari et un bon père, avec un passé tortueux qu'il garde secret.
  • Mais Angela n'est pas la seule à officier au poste de police. On y retrouve aussi un personnage surnommé Looking Glass, soit "le miroir" ou "le reflet", parce que cet agent de la paix est de type séduisant. Il se trouve aussi qu'il vient d'Oklahoma, a un accent sudiste, et tue des gens - apparemment.
  • Panda est le suivant. Il est décrit comme "ethnique", ce qui veut peut-être dire qu'il est asiatique au vu de son surnom (à moins que non, mais difficile déjà de comprendre la mention "ethnique" en premier lieu). Cynique, ferme, aime son travail - c'est un flic de bureau. Il est aussi un grand solitaire qui tient les gens éloignés par son sens de l'humour.
  • Red Scare est un autre policier, d'origine Russe et avec des habits de mafieux. Il est abrasif - débrouillez-vous avec ça.
  • Pirate Jenny vient ensuite, il s'agit d'un ou d'une policier.ère bisexuel.le et androgyne (le descriptif ne précise pas son sexe) plein.e de vie et de désirs. C'est aussi un.e anarchiste, et si vous ne l'aviez pas, son surnom est une référence aux Tales of the Black Freighter des comics Watchmen, dont le nom provient de la chanson Seeraüberjenny (ou Pirate Jenny) de l'opéra de BrechtThreepenny. C'est ça le chou.
  • Vient ensuite Jane Crawford, femme du chef de la police, vétérinaire et plus affûtée que sa personnalité de façade ne le laisse entendre. 
  • Et enfin, un Vieil Homme (les affres de la traduction nous perdent), ancien flic et encore imposant malgré son âge.
Des descriptions qui semblent pointer vers la série policière. Si celles-ci sont avérées (la référence à Pirate Jenny nous ferait dire que oui), Lindelof a apparemment décidé de se mettre largement en retrait par rapport au canon, la seule exception sur laquelle spéculer étant le Vieil Homme, qui pourrait être Hollis Mason, ancien membre des forces de l'ordre dans les comics Watchmen.
 
Cela étant, une autre possibilité : la source est bonne, mais les informations obtenues par That Hashtag Show sont tout simplement des hoax de la production destinées à brouiller les pistes. Lindelof étant de l'école J.J. Abrams, il n'est pas du tout interdit de penser que le bonhomme s'autorise ce genre de communication fictive. It's all a joke, comme dirait l'autre.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Watchmen : quelques nouvelles images se glissent furtivement dans un spot HBO

Ecrans
Habituée à penser en termes de marque et d'ensemble global, la chaîne câblée HBO a une fois de plus présenté ses ...

Robert Redford jouera bien le président Robert Redford dans la série Watchmen

Ecrans
Les plus attentifs auront remarqué dans le dernier trailer de la série Watchmen, présenté au courant de la dernière SDCC, la présence ...

La série Watchmen de Damon Lindelof s'annonce dans un second trailer époustouflant

Ecrans
Le rendez-vous était donné, et les équipes de HBO ont honoré leurs promesses. En marge de la San Diego Comic Con, la série Watchmen de ...

Watchmen : c'est dans la boîte pour la première saison

Ecrans
Circulant entre les étapes du jeu de piste promotionnel déployé par les équipes de HBO, Watchmen continue d'avancer masquée - la ...

Watchmen poursuit son étrange promo' avec trois teasers centrés sur Looking Glass

Ecrans
C'est désormais une habitude : à intervalle régulier, la série Watchmen de HBO peuple sa page Instagram de quelques instants ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer