Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
David Harbour fait des comparaisons à la littérature antique pour le reboot d'Hellboy

David Harbour fait des comparaisons à la littérature antique pour le reboot d'Hellboy

NewsCinéma

Quand il ne grignote de succulents donughts sur les plateaux de Stranger ThingsDavid Harbour lit. Et il lit tellement que quand vient le moment de faire la promotion du prochain film Hellboy de Neil Marshall, l'acteur se prête tel Mike Mignola à des comparaisons de folklores, symboliques pour lui du genre comic-book dans son entier.

"Les films de super-héros forment le mythos de l'Amérique moderne, non ? Les grecs antiques avaient Agamemnon, Achille, Troïlus et Cressida, et nous avons Captain America, Iron Man et Superman. C'est donc bien un mythos, et je voulais être impliqué dans ce genre de discussions, clairement.

Quand Eschyle écrit Electre, et quand Euripide écrit Electre, l'approche d'Euripide est plus sombre, plus étrange, plus bizarre et beaucoup plus cynique, et je pense que Hellboy porte ce genre de choses. Et je pense que le mythos présenté s'approchera plus de quelque chose comme ça."

A savoir si l'acteur compare le projet Hellboy actuel au précédent, et à la différence de style opéré de l'un à l'autre, ou bien à ce nouveau film comparé à une dizaine d'années passées dans le paysage poli de super-héros conventionnels et tous publics, nous ne savons pas.
 
Ce qu'on peut en revanche lire du bon shérif de Hawkins est que cette nouvelle approche se veut davantage comme un héritage du cinéma de monstres, ce que n'aura qu'en partie réussi l'approche de Guillermo Del Toro.
 
"Les films de super-héros ont adopté une certaine approche, et avec Deadpool ou Logan, ils essayent de faire des choses différentes, et nous mêmes essayons de trouver notre propre étiquette là-dessus. J'étais très excité par ce concept, de faire un film de monstres qui était sombre et effrayant et qui parlait de fin du monde, c'était excitant."

On attendra de comparer (s'il le faut) les deux adaptations d'Anung Un Rama au cinéma à l'approche de Marshall sur le projet. Mignola vante une version plus proche des comics, mais au regard du premier visuel de Harbour en diable rouge, difficile de trouver cette proximité.
 
Le jugement se fera donc sur pièces, le 11 janvier 2019.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Mike Mignola enfin de retour aux dessins avec le numéro Sir Edward Grey : Acheron

Actu Vo
A l'instar de son bougon de rejeton rouge, Mike Mignola rechigne généralement à sortir de sa retraite. L'artiste officie davantage ...

Mike Mignola adapte le roman Hellboy : The Bones of Giants en comics

Actu Vo
Dark Horse continue de tirer sur la corde du Hellboy de Mike Mignola, jusqu'à vider les fonds de tiroir. L'éditeur s'était ...

Dark Horse annonce Hellboy : The Silver Lantern Club pour octobre 2021

Actu Vo
Mike Mignola n'en aura probablement jamais fini avec Hellboy. En bons commanditaire, Dark Horse poursuit l'exploitation de la ...

Dark Horse annonce Hellboy & the BPRD : 1957 avant de passer aux années soixante

Actu Vo
La saga des "années" de Hellboy & the BPRD. s'apprête à marquer un tournant. Jusqu'ici, ces numéros particuliers, ...

Drawing Monsters : un documentaire consacré à Mike Mignola (Hellboy) sur Kickstarter

Ecrans
Le parcours de Mike Mignola fera bientôt l'objet d'un documentaire. Jim Demonakos, fondateur de LighBox Expo et de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer