Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige s'exprime sur l'actualité du MCU

Kevin Feige s'exprime sur l'actualité du MCU

NewsCinéma

Lors d'une visite de journalistes dans les bureaux californiens de Walt Disney Studio, Kevin Feige a pris le temps de s'exprimer au sujet de l'actualité auprès d'une poignée de nos confrères américains.

Il revient notamment sur le passage de Joss Whedon chez Warner pour la réalisation de Batgirl

"Il nous a prévenu il y a quelques mois de cela, ce qu'il n'avait pas à faire, mais c'était vraiment attentionné de sa part. Nous ne pouvions que le supporter dans ce choix de carrière. Nous avons vraiment envie de voir un film Batgirl de Joss Whedon, ça sera génial."
 
Il s'exprime ensuite sur le futur de Spider-Man dans le MCU et sur les spin offs récemment annoncés par Sony Pictures. Spidey reviendra bien pour un Avengers 4 toujours prévu pour 2019. Comme annoncé précédemment, l'univers partagé de la franchise arachnéenne restera quand à lui bien dans le giron de Sony.
 
Il annonce également que Disney a toujours prévu d'utiliser le personnage de Peter Parker pour la suite des opérations. 
 
Sur le passage de Josh Brolin chez la Fox pour jouer le rôle de Cable dans la séquelle de Deadpool, l'homme à la casquette revient sur les nombreux débats qui ont enflammé les réseaux sociaux sur le fait que l'acteur était également Thanos dans le MCU en comparant les plans de l'acteur à ceux de Harrison Ford ayant joué lui aussi deux personnages mythiques durant sa carrière : 
 
"Indiana Jones et Han Solo sont deux personnages différents mais joués par la même personne... et ça n'a jamais été un problème. Et Thanos et Cable sont également deux personnages différents..."
 
Devant le succès de films comme Logan ou Deadpool qui n'ont pas hésité à franchir la barrière du fameux Rated-R, les journalistes ont voulu savoir s'il était prévu que Marvel Studios passe également cette fameuse limite. Pour lui la violence exprimée dans ces films était nécessaire pour servir le propos de leurs auteurs et Feige retient surtout l'audace et les prises de risques à repousser les limites créatives des deux projets.
 
Il revient enfin sur l'usage de ressorts comiques dans la plupart de ses films et dit ne pas imposer de cahier des charges à ses auteurs sur ce sujet, mais que cela vient naturellement. Il dit également se servir de l'humour pour impacter plus facilement sur les enjeux dramatique par la suite. 
 
Des déclarations qui somme toutes sont plutôt attendues et convenues mais qui permettent d'éclaircir au moins certains éléments pour le futur des franchises de la firme de Burbank.
 
Tom***
à lire également

Daredevil : la nouvelle série Disney+ entre en développement selon Variety

Ecrans
Longtemps à l'état de rumeur, d'autant plus après l'apparition de Charlie Cox dans son rôle de Matt Murdock dans Spider-Man : No Way ...

She-Hulk : Attorney at Law : un premier trailer pour la série Disney+ confirmée pour cet été

Ecrans
Une année de plus pour la plateforme Disney+ et sa myriade de franchises. Lors d'une nouvelle conférence publique comparable au ...

Disney loue (pour 20 ans) le nom, le visage et les droits de Stan Lee (oui) via un contrat avec la ...

Actu Vo
Depuis la mort de Stan Lee, les vautours rôdent. Producteurs, chaînes de télé', marchands de jouets, une large panoplie d'entrepreneurs ...

Echo : le spin-off d'Hawkeye dévoile son casting et une première image

Brève
En dérivée de la série Hawkeye de Disney+, son spin-off Echo refait parler de lui aujourd'hui de la part de Marvel Studios. Une ...

Doctor Strange : in the Multiverse of Madness s'approche des 700 millions pour son second weekend

Ecrans
A défaut de réitérer l'exploit Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness s'assure de rester au sommet ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer