Si elle donne la migraine à la plupart d'entre-nous et qu'elle fait beaucoup rire Deadpool, la timeline des films X-Men de la Fox continue d'intéresser la presse. Et c'est cette fois Collider qui lors d'un entretient avec James Mangold, a demandé au réalisateur de préciser l'époque dans laquelle se déroulait son prochain film, le très attendu Logan.
Après avoir expliqué qu'il parlait de ce projet d'un Wolverine plus intimiste depuis son dernier métrage avec Hugh Jackman, James Mangold a ainsi révélé :
"Nous sommes dans le futur. Nous avons dépassé le point de l'épilogue de Days of Future Past. Nous retrouvons nos personnages dans des circonstances qui paraissent plus tangibles. Les questions posées sont l'âge, la solitude, l'appartenance, la pertinence de notre existence. J'y voyais une vraie opportunité. Nous avons vu ces personnages en action, en train de sauver l'univers. Mais qu'arrive-t-il lors de la retraite, après la fin d'une carrière ?"
Assurément, l'angle d'attaque permettra à Mangold de nous proposer un Wolverine un poil plus frais le premier mars prochain sur les écrans.
25 Novembre 2016
sergio@Neobiwan, la time line, on s'en fout, ici (j'entend "dans ce film"), s'ils ont choisi de faire un bond dans le temps, en avant, pour raconter le dernier tour de piste de Logan, c'est certe une référence a Old Man (qui était déjà une version alternative, une sorte de What If ) mais c'est d'abord pour l'éloigner des autres et ne pas avoir a expliquer où il se situe par rapport aux vieux films et aux nouveaux (qui devront cast "leurs" Logan).
Pour moi leurs démarche est très claire !
M'enfin si ca peut permettre d'avoir un bon film Wolverine, pour une fois,
d'autant plus que Mangold n'est pas complètement un manche, pour peu qu'on lui lache un peu la bride.
25 Novembre 2016
NeobiwanNon, c'est plutôt que finalement, ils n'en ont rien à carrer et qu'ils ne prêtent aucune attention à ce qu'ils font...
Si, on suit ce qu'il dit, ce Logan est la suite de DOTFP, là où Wolverine était la suite de X-Men 3... ce qui n'a aucun sens...
25 Novembre 2016
JadowFinalement, un peu comme "Oldman Logan". Complètement déconnecté du reste pour faire "ce qu'on veut de cette histoire".
25 Novembre 2016
sergio@Jonathan , moi ce que je comprends c'est que la timeline de la franchise n'a aucune incidence sur le métrage. Ce n'est pas le sujet (comme il le dit) et c'était sans doute la seul façon viable de le faire.
24 Novembre 2016
Jonathanouais, il a pas vraiment répondu quoi...