Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man pourrait la jouer Harry Potter et s'offrir un film par année scolaire

Spider-Man pourrait la jouer Harry Potter et s'offrir un film par année scolaire

NewsCinéma

Si plusieurs indices allaient déjà dans ce sens, comme un casting scolaire étendu, un rajeunissement évident des personnages par rapport à leur dernière apparition sur grand écran, une équipe de scénaristes longue comme le bras et les influences de Jon Watts, Kevin Feige vient de confirmer une rumeur persistante : le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe pourrait emprunter la direction prise par les films Harry Potter, à savoir, un film par année scolaire de Peter Parker, soit un par an, dans notre monde.

Confirmant à Collider que son plan se composait en trois parties (l'introduction d'un Spider-Man excitant dans Civil War, vous en faire tomber amoureux dans Homecoming et vous en proposer plus ensuite), le président de Marvel Studios déclare en effet :

"Est-ce qu'on serait capable d'en faire plus après ça (Homecoming) ? C'est sûr. C'est la seconde là, n'est ce pas ? Puis la suite, c'est quoi, la première ? Et après, la terminale ? Il y a peut-être des vacances entre chaque année ? Je ne sais pas encore tout ça, mais je sais que ce n'est pas si différent de ce que faisaient les étudiants de Poudlard, en allant à l'école chaque année, une idée que nous avons eu dès le début de ce projet."

A croire que Spider-Man pourrait évoluer en marge du MCU en s'offrant son propre rythme. Et il se trouve que les moyens sont là, en présence de deux studios majeurs (Marvel Studios et Sony) et de productions apparemment très rapides (on le rappelle, Homecoming sort dans moins d'un an et doit tourner depuis un bon mois maximum).

Assurément, retrouver Peter Parker au lycée tous les ans saurait également sublimer l'idée créative derrière Homecoming (le retour par la case scolaire) : reste à savoir si Marvel Studios pourrait assumer un bon film Spider-Man par an et si le public est prêt pour un rythme aussi soutenu.

On imagine que le succès du film de Jon Watts, attendu pour juillet 2017, scellera le sort de cette idée au sein du Marvel Cinematic Universe. En attendant, cette déclaration semble alimenter le moulin de notre petite théorie personnelle sur le film !

Please enable Javascript to watch this video

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer