Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warner Bros place Geoff Johns à la tête des films DC

Warner Bros place Geoff Johns à la tête des films DC

NewsCinéma

Après de vive critiques générées par Batman v Superman, le studio Warner Bros, qui à l'avenir, campera sur ses licences majeures, comme Lego, Harry Potter et bien sûr DC, vient de nommer le scénariste de comics Geoff Johns (Flash, Batman : Earth One, Aquaman, Blackest Night, Brightest Day etc.) à la tête de son univers partagé de super-héros, plus connu sous le nom de DC Extended Universe.

Geoff Johns était encore il y a quelques jours Chief Creative Officer de DC Entertainment, et cette promotion fait évidemment suite aux retours d'une partie du public, de la critique et de l'industrie sur le dernier film de Zack Snyder. Pour l'occasion, Warner Bros ouvre d'ailleurs une vraie branche cinématographique pour DC, sobrement intitulée DC Films, qui sera orchestrée par Johns donc, mais aussi Jon Berg, Executive Vice President de Warner.

Il ne faudra pas s'enflammer trop vite donc, le plan du studio étant sans doute de nuancer l'aspect artistique, représenté par Johns, par l'aspect business, représenté par Berg, qui n'est pas tout à fait un manchot non plus. Impliqué sur tous les prochains films du DCEU depuis quelques mois, il a régulièrement fait équipe avec l'un de ses acteurs, Ben Affleck, sur Argo notamment. Petite précision intéressante également, Johns continuera de répondre aux ordres de DC Entertainment quand Berg sera placé sous la houlette directe de Warner Bros, dans un miroir intéressant avec la situation de Marvel Studios.

En tous cas, Warner Bros semble enfin vouloir offrir un - en l'occurrence deux - visages à son leadership, après un Zack Snyder qui faisait office de seul référent à bord. Trouver un scénariste aussi connu et impliqué que Geoff Johns à la tête de ce nouveau DC Films est d'ailleurs forcément un pas vers la bonne direction, même si on n'oublie pas son rôle de co-producteur sur Green Lantern et sur Batman v Superman. Comme le faisait remarquer Shane Black hier, il faut aussi des fans de comics en haut de la pyramide. 

Reste à savoir si cette décision ne cache pas un rapprochement - qui pour certains serait le salut du DCEU - avec la branche télévision de DC, puisque Geoff Johns, on le sait, a toujours été très impliqué dans le développement des shows de la CW, pour ne citer qu'eux, et qu'il était le premier à évoquer un multivers composé de films et de séries DC il y a quelques mois.

Affaire à suivre, sans faute, dans les mois à venir.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer