Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Pourrait-on voir la fin de Secret Wars de nouveau repoussée ?

Pourrait-on voir la fin de Secret Wars de nouveau repoussée ?

NewsMarvel

Ce n’est pas une surprise pour les lecteurs de comics VO, la publication de l’event Secret Wars a pris du retard. Devant initialement se terminer en septembre, la série de Jonathan Hickman a été allongée et décalée, au point de voir son dernier numéro (#9) actuellement annoncé pour décembre.

Mais avec l’importance de Secret Wars, qui remet à plat l’universMarvel dans un nouveau relaunch, la stratégie de Marvel a été mise à mal par ces retards. On voit d’ores et déjà certains titres sortir et spoiler des éléments plus ou moins mineurs sur ce que nous montrera la fin de l’event. À ce titre, un certain nombre de titre a déjà été repoussé, dont quelques-uns deBrian Bendis himself, et pas des moindres : Uncanny X-Men #600, qui devait sortir en milieu d’année, mais qu’il a préféré sortir après Secret Wars, mais encore Old Man Logan ou Spider-Man.

Si, comme on le disait, certains titres sont déjà sortis, laissant couler leurs spoilers, on peut imaginer que les pages de Bendis en révèlent trop, ou nécessitent des révélations de Secret Wars pour bien fonctionner. Ainsi en septembre, voici ce que Bendis répondait sur son blog à un fan en colère :

« Fan : une réaction quant au délai de Uncanny 600 d’un mois supplémentaire ? Et une réduction de pagination pour le même prix ? Absolument ridicule.

Bendis : Pour commencer, je ne suis pas éditeur, je suis scénariste. Je ne décide pas des sorties. J’aurais aimé voir le numéro sortir en juin, c’est la vérité. Et il n’y a pas de réduction de pagination, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit ça. Aucun mot et aucune page n’a changé, ni rien à propos de Iceman, puisque j’y vois un point important de la théorie conspirationniste (ndlr : Iceman version jeune, dans All-New X-Men, s’est révélé être gay il y a quelques mois).

J’aurais aimé que Secret Wars sorte à temps, et que tous mes livres qui y sont connectés soient aussi à l’heure. C’est hors de ma portée.

Old Man Logan : écrit et dessiné. Fait.

Ultimate End : écrit et dessiné. Fait.

Uncanny X-Men 600 : écrit et dessiné. Fait.

Spider-Man 1 : écrit et dessiné. Fait.

Powers 5 à l’impression et à venir très bientôt (ndlr : celui-là n’a pas de rapport mais c’était un moyen d’information comme un autre).

Que tous ceux qui se poseraient aussi la question prennent ceci comme réponse. »

La réponse avait le mérite d’être claire, il n’y avait plus qu’à attendre.

Seulement voilà, à force de retard, Marvel a fini par prévoir Uncanny X-Men #600 pour novembre. Aura-t-on le droit à un nouveau retard, alors que Secret Wars #9 est prévu pour décembre ? On verra sur place. Mais le plus perturbant reste Spider-Man. Alors qu’Amazing Spider-Man et les autres series de l’univers sont lances, Miles attend patiemment la fin de Secret Wars. Mais… les sollicitations de janvier sont sorties, amenant avec elles Old Man Logan, mais toujours pas de Spider-Man. A la question d’un fan sur Tumblr quant à où se trouve Spider-Man #1, il répond alors :

« Sur mon ordinateur, entièrement dessiné, en attente de la fin de Secret Wars ou du mashia'h, peu importe lequel arrive en premier ».

Dans cette phrase, Bendis blague sur le messie dans la religion juive, pour laquelle il n’est toujours pas arrivé sur Terre. Une petite pique pour suggérer qu’il est possible qu’il arrive avant la fin de Secret Wars. Seulement voilà, Bendis annonce ça un 20 octobre, alors qu’aucun nouveau retard n’a été annoncé sur Secret Wars, mais si c’est réellement la seule chose qui retient la sortie de Spider-Man, et que des concessions ont déjà été faites pour sortir d’autres titres en avance, est-ce que Marvel ne serait pas en train de nous cacher quelques nouveaux problèmes quant à la publication de son event ?

Il va en tout cas falloir se réveiller, car le reste du monde attend, et Panini Comics a prévu l’arrivée de son event dès le début 2016.


Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer