Un petit retour en arrière s'impose, à l'époque où les mutants étaient les stars des comics. On redécouvre en effet dans X-Men '92 la version de l'équipe popularisée par Jim Lee et ses chiffres de vente records, celle qui inspirera le dessin animé. Encore une fois, le sénateur Kelly veut réhabiliter les mutants, et encore une fois il va trouver Cyclope et son équipe sur son chemin.
Pour ce tie-in de Secret Wars qui sent bon la nostalgie des années 90, le scénario a été confié à Chris Sims et Chad Bowers, tandis que le dessin est assuré par Scott Koblish. On retrouve aussi de nombreuses couvertures de Pepe Larraz, David Nakayama, Skottie Young (évidemment) ou encore Ryan Stegman.
Ce premier numéro sortira mercredi prochain pour 5$.
20 Juin 2015
Kit_Fisto, serial reviewer@Lamesang:
Au pire je piaucherais dans la VF kiosque ou librairie certains numéros...Mais comme dans tout event y'a vraiment des trucs inutiles quand même.
19 Juin 2015
Lamesang@Kit Fisto: Dommage pour toi car même si l'event en soit on s'en fout, tu loupes vraiment quelques bon truc dans les tie-in, qui pour le coup sont de qualité et sont fun.
Je me dois de lire X-men'92, le dessin animé des 90 étant ce qui m'a amené aux comics (V.I X-men#21 contenant les débuts de Age of Apocalypse) je dois boucler la boucle en quelque sorte!
19 Juin 2015
olibrius@Alfro : "le sénateur Kelly veut réhabiliter les mutants" ? N'y aurait-il pas une bourde dans cette phrase ? De la part de Kelly ce serait surprenant et je ne vois pas en quoi cette réhabilitation ferait du tort aux mutants... contresens involontaire ?
19 Juin 2015
Kit_Fisto, serial reviewerLes couvs sont bien mais comme tout ce qui touche Secret Wars, je passe mon tour!
19 Juin 2015
NoisybearDans X-Men'92, ce n'est pas l'équipe de Jim Lee (pas tout à fait en tout cas) qui a inspiré le dessin-animé mais celle du dessin-animé elle-même.
Chris Sims est journaliste sur Comics Alliance et il a décortiqué tous les épisodes du dessin-animé de 1992. C'est assez chouette de la part de Marvel d'appeler cet expert pour écrire la suite du D.A..
Sinon l'épisode est disponible depuis 3 semaines en version numérique pour à peine $2 sous le format Marvel Infinity.