Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige fait une révélation étonnante sur le Gant de l'Infini

Kevin Feige fait une révélation étonnante sur le Gant de l'Infini

NewsCinéma

Le titre parle pour lui, mais des fois que vous en doutiez encore, cet article contient évidemment un petit cargo de spoilers. Ne faites pas trop les malins.

Alors que vous êtes en ce moment même en train de dévaliser les Comics-Shops de France et de Navarre, à moins que vous ne soyez en train de pleurer les ailes qui viennent de pousser dans le dos de Simon Kinberg, un autre producteur d'Hollywood surprend son monde avec une déclaration pour le moins perturbante. 
 
Souvenez-vous : bien caché dans Thor premier du nom (à tel point qu'il fallait ouvrir l'artbook du film pour le découvrir en bonne qualité), le Gant de l'Infini faisait une apparition remarquée à Asgard, où celui-ci trônait dans la salle des trophées comme un vulgaire artefact qu'Odin aurait récupéré lors d'une de ses batailles. Un saut dans le temps plus tard, ce même gant apparaît sur la main (gauche) de Thanos à la fin d'Avengers : Age Of Ultron. Mais que s'est-il passé entre temps ? Veut-on nous faire comprendre que Thor : Ragnarok aurait un rapport avec la venue de Thanos ou de ses sbires sur Asgard pour récupérer son précieux, cette scène post-générique étant (plus) loin dans le futur ? À l'inverse, serait-ce Loki qui, après avoir pris la place de son père, aurait offert le Gant à son collègue vilain tout puissant ? Thanos serait un fan de Cosplay cosmique, et ce serait à ça qu'il ferait référence en disant "Fine, I'll do it myself" ? 
 
Rien de tout ça. Ou presque. En effet, Kevin Feige, pas très concerné par l'aspect narratif crucial de n'avoir qu'un seul artefact ultime, a déclaré dans le plus grand des calmes : "Il y a deux Gants de l'Infini. Celui que vous aviez vu chez Odin n'est pas le même que celui détenu par Thanos."
 
Passons sur la transgression faite par rapport aux Comics et aux bijoux de Jim Starlin, après tout Thanos est lui aussi doté de deux bras et de deux mains, et l'idée de posséder deux gants pourrait lui plaire. En revanche, cela pose plus de questions liées aux gemmes de l'infini, qui sont pas nature décuplées en nombre. Et après la petite session d'explications au milieu d'Age Of Ultron, c'est une information ô combien cruciale qui vient d'être offerte par le Big Boss des opérations. Rappelons également que le Gant n'est pas le seul artefact à être concerné par cette scène de THOR, puisque l'oeil d'Agamotto de Dr Strange (qui devrait, selon la logique, devenir la gemme de l'âme qui manque encore aujourd'hui) faisait lui aussi une apparition remarquée dans la collection d'Anthony Hopkins
 
L'autre hypothèse, c'est que Manny Pacquiao ait emprunté un Gant le temps de dérouiller Floyd Mayweather, cette nuit, sans l'aide de Thanos ni de personne.
 

Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (17)
Vous devez être connecté pour participer