
Il faudra attendre quelques semaines, voir quelques mois, pour mesurer l'impact de la série Daredevil. Mais au regard des premiers retours sur la série Netflix, on peut rêver d'un avenir radieux pour les séries de Marvel Studios. Parlera-t-on de phases, comme du côté du cinéma ? Verra-t-on des personnages encore plus pointus sur nos écrans ? Les forces combinés du géant de la vidéo à la demande et du colosse du cinéma super-héroïque nous laissent rêveurs, voici donc quelques suppositions quant à l'avenir de Daredevil et des séries Netflix.
Commençons par le cinéma. Comme l'indiquait Jeph Loeb il y a quelques semaines, les séries Netflix vont devoir mériter leur place sur le grand écran. Mais étant donné le niveau du premier de leurs représentants, ça ne fait aucun doute : les personnages des productions Netflix finiront, tôt au tard, par rejoindre les films de Marvel Studios.
Surtout quand on sait que l'entreprise ouvrira le bal des blockbusters de l'année 2016 dès avril prochain avec Captain America : Civil War, des frères Russo. Une guerre civile qui ne se fera pas sans deux camps opposés et des hordes de héros pour remplir les rangs de Captain America ou d'Iron Man. Et puisque les valeurs de Daredevil se retrouvent chez Captain America (à moins que ce ne soit l'inverse) nous n'avons aucun mal à imaginer une apparition de Daredevil dans le troisième chapitre des aventures de Steve Rogers. D'ailleurs, on pense instinctivement au cornu, mais on pourrait se contenter de son alter-ego civil. Après tout, Matt Murdock pourrait bien défendre ou attaquer un super-héros en justice à l'occasion d'une scène dans Civil War.
Et puisque Jessica Jones (Krysten Ritter) et Luke Cage (Mike Colter) ont d'ores-et-déjà été castés, ils pourraient également être de la partie pour Civil War. Mais ce n'est pas tout, puisque les Defenders sont potentiellement liés à Doctor Stange, un des membres fondateurs de l'équipe de héros dans les comics, et en tous cas un New-Yorkais, comme tous les autres héros urbains de Netflix. Des connexions sont sans doute à prévoir de ce côté-là donc, même si Marvel Studios aura sans doute bien du mal à gérer le calendrier très chargé de son Strange, alias Benedict Cumberbatch. Et puisqu'on parle de héros basés dans la Grosse Pomme, la venue imminente de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios nous laisse à penser qu'un petit Daredevil pourrait apparaître chez le tisseur, surtout quand on sait que les deux héros ont régulièrement fait équipe.
Enfin, on peut rêver d'apparitions multiples à l'occasion des deux parties d'Avengers : The Infinity War, qui aura plus de pellicule que jamais pour lancer tous ces héros dans la bataille. Si nous ne savons pas encore quelle forme prendra ce diptyque vengeur, on imagine qu'il faudra s'attendre à une pluie de caméos qui devrait rassasier les plus grands fans de Marvel Studios. Pas sûr que les héros urbains aient leur place face à Thanos, mais nous ne sommes à l'abri d'aucune fantaisie avec Kevin Feige aux commandes.
13 Avril 2015
Piloups@Republ33k : Aucun souci. Merci pour le dossier. :)
13 Avril 2015
Republ33k@Piloups @TheGuest, c'est modifié ! Erreur d'interprétation dominicale de ma part :]
13 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerMerci pour ce dossier !!! J'aimerais bien quand même du caméo ou un peu de présence des Defenders dans Civil War ou les autres films MCU !!! Ce serait cool !! J'suis sûr que le père Charlie Cox promet pour l'avenir !!
13 Avril 2015
TheGuestPiloups> j'allais faire la même remarque. :p
13 Avril 2015
Piloups"Le géant du pay per view". Si vous parlez de Netflix on est pas sur ce modèle du tout les gars. ;)
13 Avril 2015
LamesangAprès avoir vu Daredevil je veux définitivement une série Punisher! @Ashebox: Dans le comics ça ne concerne pas Thor directement mais un des camps possède un "clone" de lui qui va commettre un acte grave. (Je reste le plus évasif possible pour éviter de spoiler trop ceux qui ne l'ont pas toujours pas lu) Ceci va d'ailleurs amener une des scène les plus jouissive du Run Straczynski/Coipel lorsque le vrai Thor viendra régler ses comptes.
13 Avril 2015
asheboxPour vinctv mon avis Team iron : hulk, blackwidow, iron patriot, vision, antman, la guêpe, strange, miss marvel, et mockingbird qui c'est ? Team cpt : hawk eyes, faucon, nick fury, daredevil, cage, vif d argent et wich scarlet et peu être black panthère. Thor ? je ne sais pas si ca le concerne. ?.
12 Avril 2015
VincTVJ'aimerai tellement voir tout ce petit monde dans Civil War ! :O Par contre au vu des héros annoncés pour le moment j'ai l'impression que le camp Captain America va être en surnombre face à la team Iron Man ! :/ Pour le moment qui serait de son coté ? Black Widow ? Vu comme elle ssemble se rapprocher de Cap ca m'étonnerai... On aura peut être Strange, Hawkeye et T'challa, puis Spidey du moins au début mais c'est tout quoi... Tout les streets iront avec Cap :/
12 Avril 2015
johanjudai#TeamMoonKnight