Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les producteurs d'Agents Of S.H.I.E.L.D reviennent sur les bouleversements d'hier soir

Les producteurs d'Agents Of S.H.I.E.L.D reviennent sur les bouleversements d'hier soir

NewsSeries tv

Annoncé comme l'épisode majeur de la seconde saison du Club des 5 d'Agents of S.H.I.E.L.DWhat They Become n'est pas passé à côté de sa promesse de changer le statu quo de la série de Marvel Studios, au moment de boucler sa première partie de saison avec un premier épisode qui nous renvoie déjà quelques années dans le futur, en 2018 précisément.

Évidemment, cet article déborde de spoilers, et je vous conseille vivement de regarder l'épisode d'hier avant d'entamer la lecture de ces lignes, ou de fuir en fonçant dans Quinjet le plus proche !

Avant de passer à l'interview de Jed Whedon et Maurissa Tanchaeroen, revenons sur les différentes informations qui nous sont parvenues :

Skye est bel et bien Daisy Johnson, A.K.A Quake, fille de Calvin Zabo, aussi connu sous le nom du super-vilain Myster Hyde.

Agents Of S.H.I.E.L.D sera donc la série qui accueillera en premier les Inhumains, avant la sortie de leur film en 2018, pour éclaircir leur situation au sein de l'univers Marvel notamment, après avoir teasé un Kree de Guardians of the Galaxy l'année passée.

• Les Inhumains sont désormais officialisés et l'épisode se conclut sur l'un d'entre eux (serait-ce Reader, introduit dans la nouvelle série Inhuman en comics?) qui explique aux autres Inhumains qu'il se charge du cas de Skye, qui vient de s'éveiller à ses nouveaux pouvoirs et à sa nouvelle condition.

Phil Coulson se fait rosser la tête, Ward fait encore semblant de mourir et Trip a un peu trop appliqué l'ancien testament au pied de la lettre avec cette histoire de retourner poussière.

Raina semble elle aussi capable de tenir l'Obélisque (appelez-le l'artefact bourré de Terrigen), jetant un doute sur sa condition (elle pourrait être Tigra), les non-Inhumains étant incapables de le toucher sans disparaître. 

Voici désormais les quelques commentaires des producteurs de la série, qui semblent ravis de pouvoir parler à voix haute de ce qu'ils préparaient en secret depuis des mois :

Quelle était la plus grande difficulté avec cet épisode ? 

Nous avons dévoilé quelques énormes trucs dans notre mythologie. C'est quelque chose que nous construisons depuis le début du show. Nous sommes super excités d'enfin révéler le fait que Skye soit Daisy Johnson [NDT : Qui, dans les Comics, se retrouve jusqu'à la tête du S.H.I.E.L.D à un moment de sa carrière, après avoir été récupérée par Nick Fury]. C'est aussi super important pour nous d'enfin plonger la tête la première dans un nouveau territoire de l'univers Marvel. C'est le plus important. 

Et comment est-ce venu, cette volonté d'introduire les Inhumains dans la série ?

Tout avec Marvel est un énorme processus. Il y a beaucoup de gens impliqués, beaucoup de licences et d'immenses films déjà annoncés avec des scripts à l'écriture. À chaque fois que nous jouons avec l'univers Marvel, nous devons passer par un processus d'éclaircissement. Dans cette situation en l'occurrence, nous pouvions explorer les Inhumains par nous-mêmes.

• Et à quoi pouvons-nous nous attendre, pour la suite du S.H.I.E.L.D ? 

En ouvrant ce nouveau territoire, nous espérons une abondance de lieux et de personnages à découvrir. Nous venons d'entrer dans un nouveau monde, et nous aurons des réponses à nos questions, mais aussi beaucoup de nouveaux mystères. Voir comment notre équipe ressort changée de 2014.

En attendant, je vous conseille vivement de rattraper Agents of S.H.I.E.L.D au moins pour l'importance de la série à l'échelle du MCU, malgré ses défauts toujours aussi évidents en termes de rythme, de production et de spectacularité ! Et puis, dites vous que nous sommes à l'aube de retourner dans l'univers World War II de Captain America - The First Avenger avec Agent Carter et ça, ça n'a pas de prix.


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer