Rayden Kahae est un jeune garçon de trois ans qui vit à Hawaii et semble très heureux parmi sa famille qui le surnomme Bubba. Seule petite particularité, il est né avec la maladie des brides amniotiques, syndrome qui touche le fœtus alors que la membrane amniotique se rompt durant la grossesse et qui a pour conséquence certaines malformations, comme l'absence de membres. Ainsi Rayden est né sans main.
Il était d'ailleurs très heureux ainsi, comme le raconte sa grand-mère Rulan Waikiki, se contentant aisément de sa main unique. Jusqu'à ce que sa petite sœur naisse avec ses deux mains, il a alors voulu une autre main comme elle. Le problème, c'est qu'une prothèse de main coûte la bagatelle de 40.000$, pas vraiment dans les moyens de la famille.
Pourtant, Waikiki va faire une découverte en se baladant sur la Toile, la technologie des imprimantes 3D permet de faire des prothèses à moindre coût, et avec l'aide d'E-Nable, une association qui a remarqué le potentiel de cette nouvelle technologie pour aider les gens, cette main n'a rien coûté.
Le petit Rayden étant un grand fan d'Iron Man, il n'a alors pas été compliqué pour eux de faire cette main en rouge et or, à l'image du Vengeur en armure. Sur la vidéo ci-dessous, on le voit recevoir cette main qu'il arrive directement à fermer et a en bouger les doigts. Oui, ce garçon est bien le cyborg le plus cool du monde.
10 Septembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerExcellent pour ce bout de chou !!!
10 Septembre 2014
GipsE-Nable a également créé une prothèse Wolverine, avec de fausses griffes pour un fan du griffu... Ces gars là sont vraiment admirables !
09 Septembre 2014
AbienesstGénial, tout bonnement génial
09 Septembre 2014
geoinvid72Touchant comme histoire.
Une fois adulte on préfère souvent mépriser l'idée que cinéma et les comics sont aussi pour les enfants alors qu'il n'y a rien de plus beau que de faire sourire un enfant.