Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC 2014 : L'immense point sur Avengers: Age Of Ultron au panel Marvel Studios

SDCC 2014 : L'immense point sur Avengers: Age Of Ultron au panel Marvel Studios

NewsCinéma

MISE À JOUR : Revivez le panel et l'arrivée des Vengeurs en direct hier soir à San Diego, avec notamment la très belle chorégraphie de Robert Downey Jr et Jeremy Renner sur Michael Jackson !

 

Après avoir ouvert son panel dans une salle en feu avec un éclaircissement très clair de la situation sur Ant-Man, Marvel Studios enchaîne de suite avec son très gros morceau : Avengers : Age Of Ultron.

Apparu boitant (mais très souriant) à Londres il y a deux jours, Joss Whedon nous apprend que c'est en raison d'un problème au genou qu'il doit pour l'instant se servir d'une canne pour marcher, sans que le tournage de son film n'en soit entaché. 

L'orgie de fan-service commence avec l'arrivée de tous les acteurs du film sur la musique de Michael Jackson (Don't Stop Till You Get Enough, ce qui résume bien l'état d'esprit), à l'exception de Scarlett Johansson, excusée en raison de sa grossesse. Robert Downey Jr jette des roses dans le public, répondant à son teasing cryptique sur les réseaux sociaux aujourd'hui : 

Et voilà, 12 personnes sur scène, avec Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, James Spader, Paul Bettany, Chris Evans, Chris Hemsworth, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Mark Ruffalo, Downey Jr et les autres invités ! 

Évidemment, le show démarre et les vannes, Mark Ruffalo recueillant les faveurs du public et expliquant que les gens ne lui parlent désormais plus que de Hulk. Chris Hemsworth a bien révisé ses leçons puisque quand on lui demande ce qu'il aimerait voir Thor faire, il répond qu'il aimerait le voir devenir une femme. Jason Aaron appréciera.

Samuel L. Jackson, éternel Mace Windu, glisse qu'il a participé à toutes les Comic Con depuis la sortie de Star Wars : Episode I. Bonne nouvelle ensuite, puisqu'on apprend que ce panel finira en ligne d'ici quelques heures, évidemment sans les vidéos qui seront montrées en exclusivité sur place. L'occasion de revoir Tony Stark lancer des roses à ses fans.

Concours de six-pack entre Chris Evans et Thor, puisque Steve Rogers déclare à son pote Vengeur qu'il n'arriverait jamais à rester en si bonne forme physique. Développant sur son personnage, il confirme que Cap' se fond de mieux en mieux dans le monde moderne, mais qu'il cherche maintenant un endroit où s'épanouir, et que les Vengeurs sont tout ce qu'il a depuis la disparition du S.H.I.E.L.D. 

Le panel se poursuit avec Aaron Taylor-Johnson qui déclare avoir été impressionné par Joss Whedon dans sa façon de gérer les dynamiques individuelles et l'esprit d'équipe dans le premier épisode, pendant que Paul Bettany nous refait la blague du paquet de cash tendu pour prêter sa voix à J.A.R.V.I.S.

James Spader, Ultron du second opus, confirme qu'il n'aurait jamais imaginé que la vie l'amènerait une seconde fois à la Comic Con, et que c'est pour lui le plus étrange des endroits, mais que ses enfant s'intéressent désormais à sa carrière. C'est d'ailleurs la première fois qu'il interprète autre chose qu'un humain au cinéma.

Au tour d'Elizabeth Olsen, d'avouer qu'elle est impressionnée par le pedigree du casting, entourée de grands acteurs. À deux doigts de la boulette et de réveiller les avocats de la Fox, elle utilise presque le mot Mutant, avant de se raviser et de plutôt changer sa formule en "Mutated people". Instant Manu :

Le panel se poursuit avec un message vidéo de Scarlett Johansson, qui pense à ses petits copains de chez elle.

Enfin, le grand moment du panel, avec la diffusion d'un premier trailer pour le film de Joss Whedon, qui devrait rester secret et exclusif à San Diego, comme c'est la coutume depuis des années. Que les gens présents sur place sont chanceux !

On y voit les Vengeurs se tenant entre eux, en train d'essayer de soulever le marteau de Thor. Tony Stark n'y parvient pas, même pas une seconde fois avec sa main d'Iron Man. War Machine non plus n'y peut rien, pas plus que Banner, alors que Captain America le bouge un tout petit peuet ça inquiète Thor qui le coupe en déclarant "Eh bien ce que ça montre c'est qu'aucun de vous n'est digne". Un bruit sourd les surprend, et une vieille armure, bougeant comme un Zombie, s'approche d'eux. "Vous êtes tous indignes." C'est Ultron ! Visiblement déterminé, celui-ci déclare : "Comment pourriez-vous être digne, vous êtes tous des tueurs. Vous voulez protéger le monde mais vous refusez qu'il change. Il n'y a qu'une seule voie vers la paix, votre extinction !". D'autres robots arrivent en volant, et le logo Marvel Studios apparait.

S'en suit un montage de scènes, Ultron continuant toujours en voice-over "J'ai eu une vision, le monde entier implorant ma pitié". On voit des gens fuir en courant, tous emmêler dans dans fils. Banner semble malade. Une grosse scène de guerre apparait, Hawkeye aidant les autres à évacuer la zone. Banner dans la neige, une scène montrant un hôpital, Scarlet Witch sur un bus, Thor écrasant un tank. Et d'un coup Tony Stark déclare "C'est la fin. La fin d'un chemin sur lequel je nous ai lancés". Puis à Black Widow de reprendre "Rien ne dure pour toujours". On aperçoit ensuite Hulk hurler, le Hulkbuster. Scarlet Witch sur la Harley Davidson (...), Quicksilver courant, Andy Serkis (en humain !), des explosions, Iron Man en vol près d'une prison. Hulk lance une voiture sur le Hulkbuster, puis qui tape dedans. Un aperçu rapide de Black Widow dans son nouveau costume.

Pendant tout ce temps, une chanson se jouait en background parlant de fils. Un Ultron finalisé, métallique et mesurant 2m40 arrive. "Je ne vois pas de fils sur moi" (référence au fait de ne pas être manipulé). Le logo arrive.

Pour finir, on voit le bouclier de Cap, brisé en deux, Tony Stark regardant au sol, et sur un plan large on le découvre entouré de tous les membres de l'équipe, au sol, l'air mort.

Pas idiot, Robert Downey Jr ajoute que "ce qui est bien avec Marvel, c'est qu'ils ont toujours des choses dans leur manche", et Josh Brolin (Thanos) entre sur scène muni du Gant de l'infini, réclamant sa rose à Tony Stark. Robert Downey Jr s'exécute et lui offre sa rose violette, que Brolin mange en direct devant lui.  Le one-man show de 2014, à n'en plus douter.

Kevin Feige reste sur scène pendant que les acteurs s'en vont, la suite va commencer, avec son lot de surprises espérons le ! 


Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer