Vous êtes toujours là ? Vous êtes sûrs ? Je ne veux pas vous faire peur, mais il s'agit peut-être là du plus gros spoiler autour du film de James Gunn, donc avancez prudemment !
C'est lors d'un immense article de Bloomberg BuninessWeek consacré à Kevin Feige, "l'homme qui a sauvé les super-héros" selon le journaliste qui signe le papier, qu'une page très intéressante fait son apparition. Celle-ci traite d'une séance de travail de James Gunn et du Big Boss qui regardent le film en pré-production pour le corriger - un classique chez Feige, qui retravaille toujours ce qu'il considère comme des erreurs laissées par les réalisateurs. La scène en question est présentée comme "le plus gros spoiler possible" par les deux hommes au journaliste, plus concerné par la santé économique de Marvel Studios que par ses super-vilains.
Toujours est-il que l'homme est là pour faire son métier et nous raconte donc ces quelques minutes pour le moins intéressantes :
"Gunn arrête le film sur une image où se trouve un Vilain ultra imposant que reconnaîtrait n'importe quel fan de Comics au premier coup d'oeil. Il est assis sur un trône propulsé par des roquettes. Kevin Feige n'aime pas quelque chose dans cette scène, et trouve que le méchant devrait être montré de plus loin, pour avoir l'air plus imposant.
- Je ne sais pas, répond James Gunn. Je pense que ça aura l'air cool, mec.
- Je ne veux pas qu'il ait l'air mesquin de cette façon, reprend Feige.
- Comment tu peux trouver qu'il ait l'air mesquin comme ça ?"
- Il est trop près.
- Ouais. Je pense que je vais le faire flotter dans l'espace.
- Son trône n'a pas besoin d'être fait de roquettes non plus je pense. Plutôt des disques de gravité ? Mais nous y reviendrons."
Vous l'aurez compris, même si on pouvait s'en douter, Thanos risque d'être bel et bien présent dans Guardians of the Galaxy, sûrement de manière plus accrue que dans la courte scène post-générique d'Avengers, qui nous a tous fait vibrer. Et alors qu'Avengers : Age Of Ultron est aujourd'hui l'évènement, Kevin Feige compte bien rappeler à ses spectateurs que le vrai climax se situe plus tard, aux alentours de 2017. D'ailleurs, celui-ci confirme dans l'article qu'il a des plans qui courent désormais jusqu'en 2028, affichés à son bureau.
12 Avril 2014
Kit_Fisto, serial reviewerBah une tite apparition serait pas de trop pour teaser d'avantage le Titan Fou !!!!
05 Avril 2014
Stefano PanaderoPurée mais sans déconner, ça sert à quoi ce genre d'infos ? Vous auriez le scénario que vous le publieriez ?
Ça intéresse de gens de se le pourrir avant de le voir ? Sacré journalisme ! :D
05 Avril 2014
NicotylédonGalactus ne s'est jamais assis sur une sorte de "trône volant"?
04 Avril 2014
Rocket Racoonc'est quoi le spoiler en fait ? c'est l'image du dessus, ou on voit que Rocket Raccon va subir le même sort que Gandalf ? ;)
03 Avril 2014
lucas cagej ai craquer ...mince!! sinon previsible la petite apparition du bigboss
03 Avril 2014
Babs974Ca sent un Guardians of the galaxy 2 qui se fera pas, au profit d'un avengers 3 avec à la fois les avengers et la ptite équipe des Guardiens contre Thanos ;) (le dream!)
03 Avril 2014
PrincetoneJ'adore votre FLY YOU FOOLS !
03 Avril 2014
iJaypHum, connaissant le côté control-freak de Kevin Feige, je ne serais pas étonné d'apprendre que Gunn et lui se sont amusés à imaginer un faux-truc ! ^^
03 Avril 2014
Robb StarkBon, finalement j'ai craqué ^^
Mais je m'attendais à pire, ça m'a même pas vraiment surpris. Cela dit, un mec sur un trône, ça peut aussi être Ronan.
03 Avril 2014
Sullivan@Sergio : au contraire, James Gunn n'arrête pas de refuser la question, comme Kevin Feige. On peut s'en douter, et il y a déjà eu des articles sur sa présence, mais rien d'aussi concret qu'ici. Et puisque je sais que BEAUCOUP de gens ne veulent pas être au courant, je préfère prendre toutes les précautions ;) !
03 Avril 2014
sergioje vois pas trop où est le spoil, ca fait un moment qu'on sait qu'il serat dans le film !
03 Avril 2014
Robb StarkJ'ai pas lu, en revanche le " Fly, you fools " est juste parfait ^^