HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios auraient-ils volé des designs à Mass Effect ?

Marvel Studios auraient-ils volé des designs à Mass Effect ?

NewsCinéma

Vendu comme une lithographie dans plusieurs boutiques spécialisées, un concept art de Mass Effect fait aujourd'hui couler beaucoup d'encre. En effet, comme l'a remarqué Eurogamer, l'épisode 10 d'Agents of S.H.I.E.L.D semble faire plus que s'inspirer du design des artistes de Bioware, et le gif ci-dessous met en lumière un plagiat qui semble franchement évident.

Pour la blague, Aaryn Flynn, manager des studios en charge de Mass Effect et Dragon Age, a même réclamé un badge d'agent du S.H.I.E.L.D, preuve que la pilule est plutôt bien passée du côté des développeurs et d'Electronic Arts.

De son côté, Marvel Studios s'est contenté du silence et n'a pas souhaité répondre aux différentes invectives des journalistes et des artistes, en attendant que l'affaire se tasse. Il n'est toutefois pas rare de retrouver ce genre "d'inspirations très claires" dans le monde de la série TV, où les ingénieurs en charge des effets spéciaux sont condamnés à une productivité sans égal. 

Et pour la petite histoire, Bioware avait été accusé, à la sortie de Mass Effect 3, de s'être inspiré d'autres travaux de petits artistes sur la toile...


Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de thombuilder

14 Janvier 2014

thombuilder

@ Manu çà me rassure :)

Par contre j'ai du loupé l'épisode ou Alex parlait des ressemblance infinity/Mass effect mais je ne lis pas toutes les news non plus et je n'ai pas écouté le podcast n'ayant pas terminé de lire Infinity

Avatar de Tellak

14 Janvier 2014

Tellak

Vu que les développeurs le prennent bien, Marvel Studios aurait quand même pu leur envoyer un badge d'agent du S.H.I.E.L.D :)

Avatar de pikul

10 Janvier 2014

pikul

@Slyr : gné ? Quel bâtiment existant ? Le décor de l'épisode d'AoS est une infographie, ce n'est pas un décor réel...

Avatar de SlyR

10 Janvier 2014

SlyR

Personnellement, moi je vois pas la meme chose. Certains voit que Marvel a plagié Mass Effect, moi je vois plutot que Marvel a pris comme lieu de tournage un batiment existant et que ce meme batiment a servi d inspiration pour mass effect.

Avatar de Manu

10 Janvier 2014

Manu

@Thimbuilder : non mais comme l'a brillament fait remarqué Alex', Infinity est très très similaire à Mass Effect. Jusqu'à certains designs de perso en effet, et je crois que les builders ne sont pas les pires sur le sujet.

Avatar de thombuilder

10 Janvier 2014

thombuilder

Dans le genre Marvel pique les design de Mass Effect : Il n'y a que moi qui voit des Turiens lorsque je lis infinity et que je vois les Builders !!?

D'ailleurs même dans la trame de base d'infinity j'ai l'impression de revoir mass effect dans l'esprit. Ce n'est pas pour me déplaire soit dit en passant. mais les ressemblance sont là.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Oui inspiré ...Une sorte de Pentagone du SHIELD !!!!

Avatar de John Kay

10 Janvier 2014

John Kay

Cela dit, si Agents of SHIELD pouvait plagier de bons scénarios, ça serait un mal pour un bien...