Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Netflix annonce 4 nouvelles séries TV Marvel et une mini-série The Defenders

Netflix annonce 4 nouvelles séries TV Marvel et une mini-série The Defenders

NewsSeries tv

Ne cherchez plus la plus grosse annonce de l'automne, la voici ! La chaîne de vidéo à la demande Netflix annonce aujourd'hui, en partenariat avec Marvel Studios et ABC, la production de 4 (QUATRE) séries TV dérivées du géant de l'entertainment

Ce qui n'était qu'une rumeur il y a quelques semaines, est donc aujourd'hui confirmée par le Wall Street Journal, qui annonce que Netflix diffusera sur ses réseaux des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, et ce dès 2015 !
 
Quatre héros maintes fois réclamés par les fans de Marvel Comic, qui bénéficieront donc tous de séries à part entières, et devraient par la suite s'allier au sein d'une mini-série The Defenders
Un modèle qui rappelle celui utilisé par Marvel Studios au cinéma avec la mise en place progressive de The Avengers.
 
Alan Fine, Président de Marvel Entertainement, a ainsi évoqué les nombreuses possibilités scénaristiques offerte par une diffusion des séries Marvel Studios sur Netflix.
 
"Ce deal est incomparable à tout ce qui s'est fait en termes d'échelle, et renforce notre engagement auprès de la marque Marvel, de faire vivre de bonnes histoires sur toutes les plateformes et avec tous leurs personnages. Netflix propose d'énormes opportunités en matière de Story-telling, la spécialité de Marvel. Ce genre de séries épiques offre des possibilités narratives incroyables grâce au système on-demand, et les fans auront la possibilité de choisir à quel moment rentrer dans des aventures que l'on vous promet excitantes et engageantes."
 
En s'appropriant 5 célèbres licences Marvel, Netflix signe là le plus gros contrat de sa courte existence, et s'assure ainsi d'amener la plupart des fans de super-héros à visiter son site. Un coup de maître, qui devrait très certainement permettre au nouveau géant diffuseur de séries américaines d'enregistrer des audiences importantes sur le long terme. Une nouvelle qui a de quoi réjouir Ted Sarandos, Chief Content Officer de Netflix.
 
"Les films Marvel Studios représentent déjà un gros service que l'on propose aujourd'hui à travers le monde. Comme Disney, Marvel est une maison qui voyage énormément et qui est aimée et connue de tous.

"Nous avons été les pionners d'une nouvelle approche en termes de story-telling avec House of Cards et travailler avec Disney et Marvel va nous permettre d'atteindre d'autres niveaux de créativité de d'importance. "
 
Quoi qu'il en soit, avec l'éditeur DC  lui aussi parti à l’assaut du petit écran, il est clair que la guerre des séries adaptées de comics a bel et bien débuté ! Quant au lancement français de Netflix...

Galerie

Darkseid
à lire également
Commentaires (51)
Vous devez être connecté pour participer