News

X-Men: Days of the Future Past 10 ans après First Class

Cinéma   10
Le 31 Jan par
Cynok
X-Men: Days of the Future Past 10 ans après First Class
    

Le prochain film estampillé X-Men est lancé, le casting principal est bouclé, Brian Singer a sorti ses plus belles caméras et le tournage peut débuter. Seul manque, les figurants. C'est via une annonce pour recruter ses dits figurants que la période dans laquelle se déroule la plus grande partie de l'histoire a été révélée. 1973, soit 10 ans après les évènements de First Class.

De cela me direz-vous, peu nous importe, sauf que le film devrait suivre le scénario original de Chris Claremont, qui pousse les mutants a revenir dans le passé afin de changer un évènement qui a transformé leur futur de la pire des manières. Quel est alors cet évènement historique? Les spéculations et rumeurs allant du côté de l'assassinat de JFK sont donc vaines, le président ayant été tué en 63. 1973 aux Etats-Unis correspond au Watergate par exemple, à moins que Singer n'invente tout simplement un tournant chronologique.

Autre élément sur cette date, la possibilité scénaristique d'introduire de nouveaux personnages peu ou prou utilisés dans First Class mais très connus du grand public notamment grâce aux premières adaptations filmées. A vos marques, spéculez!