News

Des séries Kamandi, Doom Patrol et Shade the Changing Man chez DC ?

Dc Comics   1
Le 09 Dec par
Sullivan
Des séries Kamandi, Doom Patrol et Shade the Changing Man chez DC ?
    

C'est LA rumeur du week-end, qui enfle après quelques déclarations des têtes pensantes de DC Comics. En effet, plutôt flous sur leur prochaine wave (comprenez leur prochain lancement de titres au #1 pour combler des annulations), les dirigeants de DC Comics auraient fait connaître leur volonté de lancer 3 nouveaux titres à quelques chanceux.

Evidemment, il faut ajouter à ces 3 titres le très probable Shazam, qui se fait attendre depuis plus d'un an maintenant... Toujours est-il que ces séries trouvent une résonance éditoriale particulière puisqu'il s'agit d'abord de Kamandi, création phare de Jack Kirby et véritable aimant à nostalgiques (qui demeurent la cible que DC Comics chercher à faire revenir au sein des New 52), ensuite de Doom Patrol, dont on dit que le titre serait très sombre, une fois de plus pour combler la disparition prochaine de Vertigo (ou au moins du "Vertigo que l'on connait") et enfin : Shade, The Changing Man. Là aussi, DC Comics veut prouver tenir bon avec une ligne "Dark" solide mais qui se doit d'atteindre des chiffres de ventes supérieurs.

Quand on sait que Grant Morrison en a bientôt fini avec Batman et Superman et que ce dernier a affirmé plusieurs fois sa volonté de rester du côté de DC, on peut croiser très fort les doigts pour voir un retour (et une réédition) de l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre !