Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Easter Eggs de Batman Arkham City enfin listés

Les Easter Eggs de Batman Arkham City enfin listés

NewsJeux vidéo

Il n'est pas utile de répéter que le nouveau jeu vidéo dédié à notre Chauve-Souris préférée n'est rien d'autre qu'un gros succès. D'autant plus qu'il regorge d'une multitude "d'oeufs de Pâques" (ou easter eggs de l'autre côté de l'atlantique) dont un que l'on a pu voir il y a quelques jours. Alors que vous pensiez avoir terminé le jeu, vous vous apercevrez qu'il traine toujours quelque chose par-ci par-là. La preuve par 10 :

Attention tout de même aux Spoilers dans ce qui va suivre car ils peuvent révéler certains moments du jeu.

 

L'Epouventail est de retour !

Alors qu'il n'apparait même pas dans le jeu, sa présence plane quand même dans l'air de Gotham City lors de la découverte d'un étrange bateau au large des côtes de la ville. En vous dirigeant sous le pont, un indice indiquant que l'Epouventail est toujours dans les parages s'offrira à vous sous la forme d'une facture dans laquelle est indiquée l'utilisation de deux cochons d'inde servant à sa fameuse formule de peur. Elle est signée par Sherman Fine travaillant pour une grande partie des criminels de Gotham.


Sur la piste d'Azrael !

Gardant un oeil plus qu'attentif sur Batman, Azrael continue de lui délivrer des messages pour le moins sinistres. Suivant la version utilisée, il vous sera possible d'obtenir certains trophées pour valider cette traque qui vaut vraiment le coup (une vidéo est là pour vous aider si vous le voulez).


 
Un bébé dans Arkham City ?

On vous a parlé de cet easter egg il y a quelques jours dans lequel on retrouvait un test de grossesse dans une planque du Joker et d'Harley Quinn. Vous trouverez objet dans l'aciérie en effectuant quelques scans (une vidéo est là pour vous aider si vous le voulez).



Killer Croc se cache !

Pour trouver Killer Croc alors qu'il se moque de Batman, rien de plus simple. Il vous suffit juste d'effectuer un balayage dans les égouts de Gotham City ((une vidéo est là pour vous aider si vous le voulez).




Quelques messages radio

Grâce à la vidéo qui suit, il vous sera expliqué comment Batman peut récupérer toute sorte de signaux radio. Bien sûr, quelques messages cryptés se glisseront dans le lot et se sera à vous de les décoder.


 

Batman en très mauvaise posture !

A un moment donné lorsque vous utiliserez le personnage de Catwoman, il vous sera possible de venir en aide à Batman ou de le laisser à un sort bien moins certain. Seul votre conscience pourra faire la différence (vidéo à l'appui).


 

Petite visite à Calendar Man

Alors qu'il réside au sein du palais de justice dont Two Face a pris le contrôle, il vous suffira de discuter des 12 jours fériés américains avec Calendar Man pour qu'il puisse vous raconter une chose différente à chaque fois. Cela vous permettra entre autre chose de débloquer des trophées...



Batman face à lui-même ?!

Dans la mission "Identity Theft", Batman se lance à la poursuite d'un médecin sans scrupule dont il connaît l'identité mais qui a aussi pris une apparence tout bonnement inhabituelle... La preuve en vidéo !


 

Crime Alley

Les fans de Batman ne sont pas sans savoir que ses parents sont morts assassinés dans une ruelle que l'on connaît aussi sous le nom de Crime Alley. Hé bien, il s'avère qu'il est possible de s'y recueillir et par la même occasion de récupérer un trophée comme le montre cette vidéo.



 

Mais où sont les bandes audios ?

Durant toute la durée du jeu, il vous est possible de récupérer plusieurs enregistrements d'entretiens menés par Hugo Strange sur des bandes audios. C'est l'occasion d'en savoir plus sur les différents criminels de Gotham City tels que le Pingouin ou encore le Joker.


à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer